Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Nouvelle réglementation sur les bruits et horaires de chantiers

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 8 décembre 2018

Deux arrêtés ministériels seront entrés en vigueur début 2019, dans le but « d’optimiser la qualité de vie en Principauté ».

Les chantiers de courte durée se voient imposer une obligation d’utilisation des meilleurs engins, techniques et matériels disponibles (au regard du paramètre acoustique); la mise en place de dispositifs de réduction du bruit les plus adaptés et efficaces, ainsi qu’une communication auprès du voisinage.
Pour les chantiers de longue durée, le maître d’ouvrage doit également prévoir une étude préalable des bruits de chantier réalisée par un acousticien et aussi, un plan de prévention et de réduction des bruits de chantier avec un plan de communication à destination des riverains.

Tous les chantiers sont désormais à l’arrêt le samedi. En semaine, les travaux sont autorisés de 7h30 à 19h30, sous réserve de la mise en œuvre de dispositifs d’atténuation du bruit et des nuisances. Au mois d’août ne seront autorisés que les travaux intérieurs, peu bruyants.

Certains chantiers en cours, pour lesquels l’économie des contrats ou les impératifs de construction ne permettent pas l’application du nouveau dispositif sans risquer de mettre en cause la bonne fin de l’opération, pourront bénéficier de l’exemption.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s