Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Paiement en ligne du stationnement

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 22 novembre 2018

La mairie de Monaco vient de mettre en place le paiement en ligne du stationnement de surface: une application dédiée permet désormais de régler les tickets de parking directement en ligne.
Le stationnement payant de surface représente un millier de places en Principauté. La mairie a opté pour la solution proposée par PayByPhone (N°1 européen et mondial du paiement du stationnement par mobile, présent dans plus de 500 villes dans 8 pays, utilisé par plus de 14 millions de personnes) et la société Bouygues Energies et Services pour l’intégration technique.  Disponible depuis l’application mobile ou le site internet, PayByPhone permet à ses utilisateurs de payer leur ticket de stationnement où qu’ils soient. Il est possible de sélectionner la zone et la durée de stationnement, puis de valider le paiement, avec la possibilité de prolonger (sans dépasser la durée maximale de stationnement selon la zone), d’interrompre et d’ajuster la durée à distance afin de ne payer que le temps réellement utilisé.
Un guichet d’information sera installé du 12 au 15 décembre 2018 sur le Village de Noël, côté Darse Nord. Pour plus d’infos et pour télécharger l’application, cliquez ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s