Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Lancement de la e-santé à Monaco

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 9 novembre 2018

Le gouvernement princier a adopté un plan d’action « pour que la Principauté conforte sa place dans l’offre de soins en alliant confort des patients et excellence du pôle santé », afin de « se positionner à la pointe de la santé de demain ». De nouveaux moyens seront mis au service de tous les professionnels de santé, tout en sécurisant l’ensemble des données.

Les premières réalisations seront effectives dès 2019, notamment le lancement d’un portail santé avec des informations et un annuaire des professionnels de santé, ainsi qu’une plate-forme de prise de rendez-vous en ligne. Le but étant « d’offrir aux professionnels des outils de travail fiables et innovants et de créer un parcours patient sans aucune friction ».
Le dispositif de e-santé de la Principauté a été présenté à la presse par Didier Gamerdinger, conseiller de gouvernement – ministre des Affaires sociales et de la Santé; Frédéric Genta, délégué interministériel chargé de la Transition numérique; Thierry Poyet, conseiller technique de la délégation interministérielle chargée de la Transition numérique, responsable Innovation et Économie numérique et Véronique Campana, chargée de mission au département des Affaires sociales et de la Santé.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s