Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Neuf décennies pour la Maison de France de Monaco

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 4 mars 2018

L’établissement a célébré son 90e anniversaire avec l’exposition intitulée « En fête ».

La fédération des groupements français de Monaco et le comité international des arts plastiques auprès de l’Unesco ont réuni 31 œuvres d’artistes venant de Monaco et de sa région (Noël Fantoni, Murielle Gander Cransac, Michel Recoule, Marie-Aimée Tirole…), tous mettant en commun leurs différentes techniques artistiques pour célébrer comme il se doit cette date symbolique.

Sur deux niveaux étaient présentés des peintures, collages, photographies, sculptures synonymes de fête dans une quête de joie à partager avec le public visitant l’exposition.

L’exposition gratuite a permis de découvrir les lieux récemment rénovés qui accueillent les commémorations officielles françaises comme la Victoire du 8 mai, l’Appel du 18 juin et l’Armistice du 11 novembre.

La Maison de France organise de nombreuses manifestations au cours de l’année, expositions d’artistes comme F. Monaci fin novembre 2017, conférences autour de l’actualité francophone avec Jean-Paul Brighelli pour « Peut-on encore sauver la langue française » en mars 2018, ainsi que des rencontres-débats et des happy hours musicaux.

Le prochain rendez-vous aura lieu le 15 mars à 18h30 pour un concert de musique de chambre célébrant le centenaire de la mort de Lili Boulanger et de Claude Debussy avec l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo. Réservation: maisondefranceamonaco@gmail.com

Charlotte Service-Longépé

 

via Neuf décennies pour la Maison de France de Monaco

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s