Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Célébrations de la Sainte Dévote – dispositions

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 19 janvier 2018

Le vendredi 26 janvier 2018, des mesures de sécurité vont être appliquées aux zones des festivités.

Pour les personnes souhaitant se joindre à la procession qui partira depuis le quai Louis-II, trois points de contrôle (avec vérifications visuelles des sacs et des contenants) seront mis en place; ainsi que pour les personnes souhaitant se rendre à la place Sainte-Dévote.
L’attention des voyageurs de la gare SNCF est attirée sur la fermeture du vallon Sainte-Dévote à la circulation des piétons dès 17h30, et les escaliers Sainte Dévote seront fermés également. Pour rejoindre ou quitter la gare, il conviendra d’emprunter la galerie Sainte-Dévote.

De 17 h à 19h15, la route de la piscine sera fermée à la circulation, sauf entre La Rascasse et l’appontement central; de 17h30 à 19h15, la zone comprise entre l’avenue du Président J.F. Kennedy et le 1 Boulevard Louis II sera aussi fermée à la circulation;  lors du passage de la procession (vers 18h45-18h55) au bas de l’avenue d’Ostende, la circulation sera interrompue.

Les transports urbains (lignes 1-2 et 6) et interurbains (lignes n°100 et 110), auront des légers retards lors du passage de la procession prévu entre 18h et 19h.
La ligne n° 1 (Monaco-Ville / Saint Roman) sera déviée de 17h30 à 19h15 vers l’avenue d’Ostende et les arrêts J.F Kennedy, Auditorium Rainier III, Portier, Spélugues, Citronniers et Place du Casino ne seront pas desservis.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s