Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Célébrations de la Sainte Dévote – dispositions

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 19 janvier 2018

Le vendredi 26 janvier 2018, des mesures de sécurité vont être appliquées aux zones des festivités.

Pour les personnes souhaitant se joindre à la procession qui partira depuis le quai Louis-II, trois points de contrôle (avec vérifications visuelles des sacs et des contenants) seront mis en place; ainsi que pour les personnes souhaitant se rendre à la place Sainte-Dévote.
L’attention des voyageurs de la gare SNCF est attirée sur la fermeture du vallon Sainte-Dévote à la circulation des piétons dès 17h30, et les escaliers Sainte Dévote seront fermés également. Pour rejoindre ou quitter la gare, il conviendra d’emprunter la galerie Sainte-Dévote.

De 17 h à 19h15, la route de la piscine sera fermée à la circulation, sauf entre La Rascasse et l’appontement central; de 17h30 à 19h15, la zone comprise entre l’avenue du Président J.F. Kennedy et le 1 Boulevard Louis II sera aussi fermée à la circulation;  lors du passage de la procession (vers 18h45-18h55) au bas de l’avenue d’Ostende, la circulation sera interrompue.

Les transports urbains (lignes 1-2 et 6) et interurbains (lignes n°100 et 110), auront des légers retards lors du passage de la procession prévu entre 18h et 19h.
La ligne n° 1 (Monaco-Ville / Saint Roman) sera déviée de 17h30 à 19h15 vers l’avenue d’Ostende et les arrêts J.F Kennedy, Auditorium Rainier III, Portier, Spélugues, Citronniers et Place du Casino ne seront pas desservis.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s