Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Mesures exceptionnelles à Monaco

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 15 juillet 2016

Suite à l’attentat meurtrier perpétré à Nice le soir du 14 juillet, S.A.S. le Prince Albert II a adressé une dépêche officielle au président français et des mesures exceptionnelles ont été prises.Ainsi, les drapeaux du Palais princier, des édifices publics et des représentations diplomatiques de la Principauté à l’étranger ont été mis en berne. Les contrôles sont renforcés et la sécurité est assurée par des policiers armés dont l’effectif a été augmenté, notamment aux frontières.

Les manifestations publiques sont annulées pour ce vendredi 15, samedi 16, dimanche 17 et lundi 18 juillet 2016, notamment Le concert du Monte-Carlo Summer Festival, Le Festival d’orgue, le concert de l’OPMC dans la cour d’honneur du Palais, le spectacle « Mon traître » du Fort Antoine, ainsi que l’inauguration du tunnel descendant. La compétition athlétique Herculis aura lieu ce soir, « à minima ».

Les services hospitaliers ont pris en charge deux des victimes de l’attentat et sont prêts à prêter main forte aux services hospitaliers français en cas de besoin.

Le CHPG précise qu’il n’est pas pour le moment nécessaire de donner du sang car les réserves faites pour l’Euro 2016 sont suffisantes. « Si des besoins se faisaient sentir, I’EFS nous indiquera quel sera le lieu de collecte au plus près des Établissements de santé niçois, dans lesquels il conviendra de se rendre. »

Les témoins de l’attentat peuvent bénéficier de la Cellule Psychologique mise en place au Service de Psychiatrie, ils seront pris en charge durant tout le week-end. Pour toute information, appelez le +377 97 98 84 16.

 

Dépêche officielle:

13680670_1283481118331091_7420386321981894669_n

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s