De gauche à droite: Arnoldo Wald Filho, Marcos Pileggi, Michel Dotta, Jacques Boisson, André de Montigny, Luciana de Montigny, Henri Fissore. Photo courtoisie (c) Jean-Charles Vinaj / AMBI
Lancement d’AMBI
Le 16 mars 2016 l’Association Monaco Brazil Invest – créée pour faciliter la coopération commerciale, financière et économique entre Monaco et le Brésil – a été officiellement lancée, en présence de S.E.M. Jacques Boisson, secrétaire d’État, S.E.M. Henri Fissore, ambassadeur en Mission auprès du Ministre d’État et Michel Dotta, président de Monaco Economic Board.
Basée en Principauté, cet ONG a également une antenne au Brésil. Marcos Pileggi, président d’AMBI Monaco assume aussi la vice-présidence d’AMBI Brésil. Cette nouvelle organisation « sera principalement financée par les contributions de ses membres, pas nécessairement résidents de Monaco. Tout membre à Monaco ou au Brésil deviendra automatiquement membre dans les deux pays ».
En faveur des pompiers de Mauritanie
La première pierre du futur poste de secours de Riadh a été posée en présence de Baba Ould Boumeiss, secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation mauritanien, du colonel Ahmed Ould Eleyouta, directeur général de la Protection civile mauritanienne, et d’Aly Guéladio Kamara, consul honoraire de Monaco en Mauritanie, le 9 mars 2016 à Nouakchott. Ce troisième poste financé par le gouvernement princier dans le cadre du programme d’appui à la protection civile de la Principauté de Monaco au profit de la Mauritanie, pourra accueillir 15 sapeurs-pompiers de la protection civile mauritanienne afin de sécuriser la commune. Le chantier sera terminé courant 2016.
Dans le cadre de ce partenariat, le Corps des sapeurs-pompiers de Monaco fait bénéficier chaque année leurs homologues mauritaniens du matériel, des équipements et aussi des formations professionnelles.
Votre commentaire