Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

S.A.S. Albert II à Paris

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 17 décembre 2015

Mardi 8 décembre, il recevait la médaille de commandeur du Mérite maritime, des mains de François Hollande lors d’une cérémonie qui se déroulait au Palais de l’Élysée. Dans son hommage, le président français a rappelé l’engagement du Prince pour la protection des mers et des océans, ses missions aux Pôles Nord et Sud, son implication personnelle dans l’interdiction de la pêche au thon rouge de Méditerranée ainsi que son engagement pour que la Mer de Ross en Antarctique soit sanctuarisée.
Rappelons qu’en 1997, lorsqu’il était Prince héréditaire, le Souverain avait été élevé au grade de Grand-Croix de l’Ordre du mérite par Jacques Chirac. En 2006, il avait été fait Grand-Croix de la Légion d’honneur toujours par le même président. En 2009, le Prince devenait commandeur de l’Ordre des Palmes académiques par Nicolas Sarkozy.
Le lendemain de cette cérémonie, le Prince qui se trouvait toujours à Paris pour la COP21, a déposé une superbe gerbe de fleurs devant la salle de concert du Bataclan. Rendant un hommage ému aux victimes des attentats.dont 89 dans ce théâtre mythique du 50 boulevard Voltaire dans le XIe arrondissement de Paris. Sans compter les dizaines de blessés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s