Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Plantation d’arbres

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 4 décembre 2015

Mardi 24 novembre dernier avait lieu la 8e plantation organisée par la Mairie de Monaco dans le cadre de son opération « 1 naissance = 1 arbre », en partenariat avec l’ONF, Office national des forêts. Le maire Georges Marsan et son adjoint Henri Doria ont rejoint le maire de Cap d’Ail, Xavier Beck, et ses adjoints, Marc Traphagen, délégué aux espaces verts, et Gilles Frasnetti, délégué à la jeunesse et au sport, ainsi que William Desmoulins, adjoint au maire de La Turbie délégué à l’environnement et à la sécurité. Comme chaque année, les familles des employés municipaux de Monaco ayant accueilli un nouvel enfant au cours de l’année précédente, avaient également été conviées pour l’occasion.
Alain Prado de l’ONF les a tous accueillis à la hauteur de l’Amphithéâtre de la mer. Cette année, les 974 arbres et arbustes représentant le nombre de naissances enregistrées en Principauté en 2014, ont été plantés sur un terrain ayant subi un départ d’incendie cet été. En outre, deux arbres seront plantés au cours de l’hiver au Parc Princesse Antoinette, un albizia, ou arbre à soie, pour la Princesse Gabriella, et un olivier pour le Prince héréditaire Jacques, nés on s’en souvient le 10 décembre dernier.
« 1 naissance = 1 arbre » s’inscrit dans le cadre du Programme des Nations Unies pour l’Environnement, « Plantons pour la Planète » que la Mairie de Monaco a rejoint en 2008. 8.000 arbres ont ainsi été plantés par la Mairie depuis son adhésion à ce programme mondial de reboisement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s