Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Nouveau VIM au Maroc

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 16 novembre 2015

La Coopération monégasque a récemment recruté un nouveau Volontaire International de Monaco, envoyé auprès de son partenaire, l’association marocaine Kane Ya Makanel. Matthieu Marcel, titulaire d’un Bachelor en journalisme et fort d’expériences professionnelles dans ce domaine à Monaco, comme au niveau international, a commencé son volontariat le 1er octobre dernier. Basé à Casablanca, ce Monégasque de 26 ans aura pour mission principale de développer les actions de communication de l’association Kane Ya Makane, d’assurer les relations avec ses bailleurs de fonds et de contribuer à la recherche des financements nécessaires à la mise en œuvre de ses projets sur le terrain. Crée en 2009, l’association Kane Ya Makane met en œuvre des programmes de lutte contre l’abandon scolaire des jeunes et d’insertion socio-économique de la femme en milieu rural au Maroc. Depuis lors, la Coopération monégasque soutient ses programmes éducatifs dans la région d’Agadir.
Rappelons qu’actuellement, 7 VIM sont en mission longue durée dans quatre pays d’intervention prioritaires de la Coopération monégasque, Maroc, Mongolie, Burkina Faso, Madagascar.
Le formulaire de candidature est disponible sur le site Internet de la Coopération monégasque www.cooperationmonaco.gouv.mc à la rubrique « Les Volontaires Internationaux de Monaco ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s