Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

La Foire Attractions 2015

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 31 octobre 2015

Comme chaque année à la même époque, c’est son retour sur le Port de Monaco. Depuis vendredi 23 octobre jusqu’au jeudi 19 novembre prochain, le public peut retrouver manèges traditionnels, manèges à sensations, stands gourmands, jeux et animations, quelque 69 métiers concernés. En raison de travaux en cours sur la darse nord, l’ensemble des stands et attractions seront concentrés sur le Quai supérieur sud et la darse sud, zone située entre le chantier darse nord et l’établissement La Rascasse. Comme d’habitude, le Service Animation de la ville, responsable de l’organisation de la manifestation, s’assure de la bonne tenue de contrôles de sécurité rigoureux. Contrôles à trois niveaux, par les inspecteurs du bureau de contrôle de la SOCOTEC chargés de la vérification minutieuse de chaque manège; par les forains accompagnés d’un organisme de contrôle agréé lors de la phase de montage; par la Commission technique, regroupant Sapeurs-Pompiers, Sûreté publique, Inspection du travail, services de l’hygiène et services communaux, qui procède à la visite sur site. Les plus jeunes retrouveront avec bonheur leurs attractions favorites, Combat spatial, Balançoires volantes, Carrousel, Mini-karting, Jumping frog notamment. Les plus audacieux s’embarqueront à bord de manèges à sensations, Pulsion, Mega Dancer, Atmosfear entre autres. Les familles pourront également visionner des projections en 5D, s’amuser aux nombreux stands de jeux ou bien se régaler des friandises typiques de ces lieux.
Rappelons qu’on annonçait la venue de S.E. Alexandre Orlov ambassadeur de Russie en France, pour l’inauguration de cette foire. Foire qui met le pays à l’honneur, dans le cadre de l’année de la Russie à Monaco. Officiellement, les organisateurs de la foire expliquent que l’ambassadeur était retenu à Paris pour affaires. Mardi 20 octobre, il avait été convoqué par le Quai d’Orsay. Moscou avait accusé à tort un « avion de chasse de l’armée de l’air française » de s’être « dangereusement » approché d’un avion de ligne transportant Sergueï Narichkine, président de la chambre basse du Parlement russe, alors qu’il se trouvait dans l’espace aérien français. L’ambassadeur de France à Moscou, Jean-Maurice Ripert, avait été alors convoqué « toutes affaires cessantes ». Moscou s’est depuis excusé pour cet incident qui impliquait a priori un avion de chasse suisse F-18.
Du dimanche au jeudi de 10 à 23h, vendredi, samedi de 10 à minuit, mercredi 18 novembre, veille de la Fête nationale, de 10 à 1h.

Publicités

Une Réponse to “La Foire Attractions 2015”

  1. filippo said

    dommage que le stand de la socca ne participe plus.. j’aimais variament bien ca 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s