Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Travaux et circulation

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 8 octobre 2015

La SMEG, Société monégasque de l’électricité et du gaz


, entreprend des travaux de renforcement du réseau électrique basse tension, à la hauteur du 2, rue Paradis. Ils auront lieu jusqu’au vendredi 23 octobre. La voie sera donc fermée du lundi au vendredi, de 8h à 16h30. En dehors de ce créneau horaire, la rue Paradis sera rendue à la circulation. Pendant cette période de fermeture, les usagers souhaitant rejoindre Beausoleil par cet itinéraire devront emprunter la déviation mise en place via les rues du Genêt et des Roses.

Réfection d’escaliers

La Direction de l’Aménagement urbain procède à la rénovation du revêtement des escaliers situés à l’angle rue de Millo / rue Saige et qui relient le square Suffren. Ces travaux s’inscrivent dans le prolongement de ceux réalisés l’an dernier sur la totalité de la rue Princesse Caroline, des rues Langlé et Princesse Florestine, jusqu’à rue Sainte Suzanne, ainsi que de la rue des Orangers. Les travaux seront terminés au plus tard à la mi-novembre prochain. Ils nécessitent la fermeture des escaliers pendant toute cette période.

Remise en service des arrêts de bus

Depuis le samedi 3 octobre au matin, l’arrêt de bus « Hôpital » des lignes 3 et 5 de la CAM, Compagnie des autobus de Monaco, a été remis en service. Outre cette remise en service, des travaux, réalisation des enrobés à la sortie du tunnel de l’hôpital, ont permis la rénovation des trottoirs et la création d’une zone « taxi ». La pose des enrobés s’est faite dans la nuit du 1er au 2 octobre. Depuis le 3 octobre, les usagers des lignes de bus 3 et 5 de la CAM, respectivement Fontvieille / Hector Otto et Hôpital / Larvotto, peuvent à nouveau descendre à l’arrêt « Hôpital » situé à l’entrée du CHPG, devant l’ascenseur conduisant au Jardin exotique pour le sens descendant, devant l’entrée de l’immeuble Les Caroubiers pour le sens montant. Par ailleurs, dans le cadre des travaux du nouveau CHPG, la plateforme extérieure « parking Tamaris » a définitivement été fermée au public le dimanche 4 octobre au soir. Les visiteurs souhaitant se rendre à l’hôpital ont la possibilité de se garer dans les parkings CHPG1 et CHPG2. Dans la mesure du possible, il est conseillé de privilégier l’utilisation des lignes de bus 3 et 5 de la CAM; les parkings CHPG1 et CHPG2 étant d’une capacité de 250 places visiteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s