Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Nominations diverses

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 7 octobre 2015

L’Ordonnance souveraine n°5.490 du 16 septembre porte élévation dans l’Ordre de Saint-Charles. LL.EE. Andrea Belluzzi et Roberto Venturini, capitaines régents de la République de Saint-Marin, sont élevés dans l’Ordre de Saint-Charles au grade de grand-croix.

L’Ordonnance souveraine n°5.491 du 16 septembre porte nominations et promotions dans l’Ordre de Saint-Charles. Sont ainsi nommés et promus le professeur Pasquale Valentini, secrétaire d’Etat pour les Affaires extérieures et politiques de la République de Saint-Marin, au grade de grand officier. S.E. Marcello Beccari, ambassadeur, représentant permanent auprès des Nations Unies à Genève de la République de Saint-Marin, S.E. Sylvie Bollini, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Saint-Marin auprès de la Principauté de Monaco, au grade de commandeur. Marie-Claude Bidoire-Bunford, consul général honoraire de la République de Saint-Marin à Monaco, au grade de chevalier.

L’Ordonnance souveraine n°5.465 du 7 septembre porte nomination de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du président de la République d’Autriche. Isabelle Berro-Amadei est nommée à ce poste.

L’Ordonnance souveraine n°5.466 du 7 septembre porte nomination de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du président de la République de Pologne. C’est à Isabelle Berro-Amadei qu’est revenu ce poste.

L’Ordonnance souveraine n°5.463 du 7 septembre met fin au détachement en Principauté du procureur général. Jean-Pierre Dreno qui occupait ce poste. Etant réintégré dans son administration d’origine, à effet du 1er octobre prochain, il est mis fin à son détachement en Principauté à compter de cette date.

L’Ordonnance souveraine n°5.464 du 7 septembre porte nomination du procureur général. C’est Jacques Doremieux, avocat général près la Cour d’Appel de Colmar, dans le département du Haut Rhin, mis à la disposition de la Principauté, par le Gouvernement français, qui est nommé à ce poste, à compter du 1er octobre prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s