Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Un début de saison prometteur

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 2 octobre 2015

Les Ballets de Monte-Carlo ont trente ans. Une compagnie particulièrement vivante, qui vient encore d’accueillir en son sein de nouveaux danseurs. Et la relève est assurée avec les élèves de l’Académie Princesse Grace. Ceux de cette année ont fait leur rentrée le lundi 14 septembre. En 1985, la Princesse Caroline redonnait vie à la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, Ghislaine Thesmar et Pierre Lacotte en furent les directeurs. Depuis 1993, c’est Jean-Christophe Maillot qui dirige cette prestigieuse compagnie.
Au programme des prochaines semaines, du 7 au 10 octobre, à l’Atelier des Ballets de Monte-Carlo. Pour bien commencer la saison, il sera possible d’être initié à la genèse d’un ballet dans son lieu de création.
Du 22 au 25 octobre, à l’Opéra de Monte-Carlo, trois pièces courtes permettront d’accéder à l’univers contemporain de Jean-Christophe Maillot. Entrelacs, crée en 2000 et Vers un pays sage, crée en 1995. En interlude, Presque rien, création originale du chorégraphe-directeur de la troupe.
A noter, le premier atelier sur « La rencontre amoureuse ». Il aura lieu le 15 octobre à l’Atelier des Ballets de Monte-Carlo. Entrée gratuite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s