Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Circulation et travaux

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 28 septembre 2015

Depuis lundi 28 septembre et jusqu’au vendredi 2 octobre, Vinci Autoroute procède à des travaux d’entretien sur l’A500. Ils seront réalisés essentiellement de nuit, de 21h à 6h. Le tunnel de Monaco sera fermé dans les deux sens de circulation ainsi que l’entrée de Laghet, n°57, en direction de Monaco. Des itinéraires de déviation sont mis en place. Il y a deux itinéraires, pour les véhicules de moins de 19 tonnes et ceux de plus de 19.
Pour toute information en temps réel: radio Vinci Autoroutes, 107.7, les panneaux d’information lumineux sur l’autoroute et avant les échangeurs, l’application Vinci Autoroutes, le site http://www.vinci-autoroutes.com, le 3605 (numéro unique, accessible 24h/24, 7j/7).

Rénovation du tarmac de l’héliport

Le Service des Travaux publics va engager des travaux de réfection du tarmac de l’héliport de Fontvieille, à partir de la fin de ce mois de septembre. Ils porteront sur le renforcement de la piste destinée à accueillir des hélicoptères de 10 tonnes et sur la rénovation du balisage de la piste. La première phase concernera les plots n°1 à 4 et devrait s’achever mi-mars 2016. Pendant les travaux, l’exploitation de l’héliport sera maintenue et des mesures seront prises pour assurer la sécurité. La seconde phase de travaux est prévue d’octobre 2016 à mars 2017. Elle concernera les plots n°5 et 6 ainsi que les plateformes rétractables A & B.

Liaison Monaco – aéroport de Nice par H130

Monacair vient de signer une commande pour six hélicoptères H130, ils lui permettront de réaliser des vols réguliers entre Monaco et l’aéroport de Nice. Les livraisons s’échelonneront de décembre prochain à mai 2016. Le premier vol commercial est prévu pour janvier prochain avec pour objectif offrir un vol toutes les 15 minutes. L’acquisition des ces Airbus Helicopters H130 permettra à Monacair de mettre en service sa propre flotte. Spécialisé dans la gestion d’hélicoptères privés, Monacair bénéficie d’une longue expérience dans le transport VIP. Basé à Monaco, il gère actuellement une flotte de 20 hélicoptères, dont la moitié produits par Airbus Helicopters.

Publicités

2 Réponses to “Circulation et travaux”

  1. Late final 12 months I bought the Mirena IUD put in. It was the most horrible ache I’ve ever
    been in in my lfe.

  2. food52.com said

    The staffs of the Samui villa are very whiz and remain at the traveller with complete warmness.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s