Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

  • Facebook

  • Le Petit Journal Monaco

    Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

  • Publicités

Réceptions annuelles dans les ambassades de Monaco

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 24 juillet 2015

En Espagne, en Suisse, en Italie, en Belgique, aux États-Unis
En Espagne
A l’occasion du 10e anniversaire de l’avènement de S.A.S. Albert II, et de la naissance de LL.AA.SS. le Prince héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella, l’ambassade de Monaco a organisé une réception le 9 juillet dernier à la résidence de La Moraleja à Alcobendas, à une quinzaine de km au nord de Madrid. S.E. Jean-Luc Van Klaveren et son épouse Anne-Marie ont reçu environ 290 invités, dont une importante délégation de la Garde royale, autour du colonel RamónÁlvarez de Toledo, de nombreux ambassadeurs, de hauts représentants du corps diplomatique et des organisations internationalesaccrédités en Espagne, le corps consulaire monégasque en Espagne et des amis de la Principauté de Monaco.

En Suisse

A l’occasion de cette même célébration, S.E. Carole Lanteri, ambassadeur auprès de la Confédération et de la Principauté du Liechtenstein ainsi qu’auprès de l’Office des Nations Unies à Genève,  accompagnée des personnels de l’ambassade et de la Mission permanente, a organisé le 7 juillet à Berne et le 9 juillet à Genève, les traditionnelles réceptions annuelles. A Berne, près de 110 invités se pressaient dans la salle Trianon de l’hôtel Schweizerhof. On y remarquait des représentants du Conseil fédéral suisse, de L’Union postale universelle, de la Croix-Rouge suisse, Guido Meier, consul de Monaco au Liechtenstein, Gianandrea Rimoldi, consul de Monaco à Lugano, différents ambassadeurs ainsi que de plusieurs personnalités locales, une importante représentation des Départements fédéraux des Affaires étrangères, de la Justice et police.
A Genève, le 9 juillet, plus de 150 invités étaient présents au Palais des Nations. Des représentants de l’Office des Nations Unies, de l’Union internationale des télécommunications, de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, de l’Organisation météorologique mondiale, de très nombreux ambassadeurs, plusieurs membres des Organisations internationales avec lesquelles Monaco travaille et le consul de Monaco à Genève, François Rumpf.

En Italie

Le 9 juillet, c’était l’ambassade de Monaco en Italie qui organisait la traditionnelle réception qui cette année, célébrait l’anniversaire de l’avènement de S.A.S. Albert II. Près de trois cents invités et amis de la Principauté étaient réunis dans les jardins de la résidence pavoisés aux couleurs de Monaco, ils étaient accueillis par S.E. Robert Fillon et son épouse accompagnés des diplomates de l’Ambassade.. Parmi lesquels S.E. Mgr Adriano Bernardino, Nonce apostolique et doyen du corps diplomatique en Italie. Mais aussi de nombreux ambassadeurs en poste à Rome, de hauts représentants de ministères italiens, de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, FAO. Le corps consulaire de Monaco en Italie, à Saint-Marin et en Roumanie était également présent pour témoigner de son profond attachement à la Principauté et à la personne du Prince. La branche italienne de sa Fondation, dont le siège est à Milan, a aussi participé à cet événement.

En Belgique

Le 7 juillet, toujours à l’occasion du 10e anniversaire de l’avènement de S.A.S. Albert II, S.E. Sophie Thevenoux, ambassadeur de la Principauté de Monaco auprès du Royaume de Belgique, chef de la Mission auprès de l’Union européenne et Marc Thevenoux ont organisé, dans les jardins de leur résidence bruxelloise, une grande réception, à laquelle ont assisté plus de 300 invités. S.A.R. la Princesse Léa de Belgique, veuve du Prince Alexandre, avait tenu à honorer de sa présence cet événement. On remarquait aussi des représentants des principales autorités du Royaume, de la noblesse belge et des ambassades des pays amis de la Principauté, plusieurs gouverneurs de province, les consuls de Monaco ainsi que des dirigeants du monde économique, financier, culturel et médiatique établis en Belgique. Tous ont exprimé leurs souhaits de santé et de bonheur à l’intention de S.A.S. Albert II.

A New York

Jeudi 9 juillet, c’était la Mission permanente de Monaco auprès de l’Organisation des Nations Unies qui célébrait ce 10e anniversaire à l’occasion de sa traditionnelle réception annuelle. De très nombreux représentants permanents auprès des Nations Unies, chargés d’affaires et diplomates, hauts représentants du secrétariat de l’ONU, ainsi que diverses personnalités étaient présents au restaurant Le Périgord, pour un déjeuner. Ce lieu est bien connu de la communauté diplomatique, 52e rue, à deux pas de l’East river. S.E. Isabelle PiccoI, ambassadeur, représentant permanent de Monaco auprès des Nations Unies a saisi cette occasion pour présenter aux invités Gildo Pallance Pastor, nouveau consul général de Monaco à New York. Dans son discours de bienvenue, l’ambassadeur a rappelé les grandes orientations fixées par le Prince dans on discours d’avènement, le 12 juillet 2005. Elles constituent le fil conducteur des actions de la Principauté au sein des Nations Unies.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s