Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Nominations

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 20 juillet 2015

L’Ordonnance souveraine n°5.375 du 2 juillet porte nomination du représentant personnel de S.A.S. le Prince souverain et celui du Gouvernement princier auprès du Conseil permanent de la francophonie. C’est S.E. Claude Cottalorda qui a été nommé.
L’Ordonnance souveraine n°5.383 du 6 juillet porte nomination d’un consul honoraire de la Principauté à Miami en Floride. C’est Tomas J. Abreu qui a été nommé.
L’Ordonnance souveraine n°5.384 du 6 juillet autorise un consul honoraire de la République slovaque à exercer ses fonctions dans la Principauté. Vu la Commission consulaire en date du 5 février avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et européennes de la République slovaque, c’est Tatiana Parackova qui a été nommée.
L’Ordonnance souveraine n°5.385 du 6 juillet autorise un consul général honoraire du Grand-Duché de Luxembourg à exercer ses fonctions dans la Principauté. Vu la Commission consulaire en date du 31 mai dernier par laquelle S.A.R. le Grand-Duc de Luxembourg a nommé Edmond-Patrick Lecourt, consul général honoraire du Grand-Duché de Luxembourg à Monaco

Dans l’Ordre de Saint-Charles

L’Ordonnance souveraine n°5.374 du 2 juillet porte nomination dans l’Ordre créé le 15 mars 1858 par le prince Charles III. S.E. Veronika Stabej, ambassadeur de la République de Slovénie en France et à Monaco, est nommée au grade de Chevalier dans l’Ordre de Saint-Charles. C’est S.E. Claude Cottalorda, ambassadeur de Monaco en France, représentant S.A.S. le Prince Souverain, qui a remis à S.E. Veronika Stabej, l’insigne de Chevalier de l’Ordre de Saint Charles au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la chancellerie monégasque à Paris. Cérémonie suivie d’une réception en présence des deux ambassadeurs, de Laurent Anselmi, secrétaire général des Ordres princiers, et des diplomates et collaborateurs des deux ambassades. La Principauté de Monaco et la République de Slovénie ont établi des relations diplomatiques le 28 novembre 2006. S.E. Veronika Stabej qui avait remis ses lettres de créance à S.A.S. Albert II le 8 février 2011, quittera prochainement ses fonctions à Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s