Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Travaux et circulation

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 4 mai 2015

Après plus de deux ans de travaux, le génie civil souterrain du 3e poste source électrique, situé sur le flanc est du vallon Sainte-Dévote, se termine. Les ouvrages seront remis à la SMEG début mai prochain afin de permettre l’installation de l’équipement complet du poste en vue de sa mise en service programmée mi 2017. Ce 3e poste source électrique vise à renforcer la sécurisation de l’alimentation électrique de la Principauté. Sa localisation sur le flanc est du vallon Sainte-Dévote, tient à la proximité de ce site avec les lignes de très hautes tensions de 63.000 volts et à la capacité de ce lieu de créer en souterrain les volumes nécessaires. Ce poste viendra en renfort du premier poste situé sur le côté opposé du même vallon, le second étant situé à Fontvieille et desservant l’ouest de la Principauté. Les travaux de terrassement et de génie civil ont mobilisé plus de 90 personnes en période de pointe et plus de 330 tirs de mines ont été nécessaires pour creuser la roche et réaliser les 2.100 m2 du poste qui utilise également les 700 m2 de l’ancien tunnel SNCF désaffecté lors de la réalisation de la gare souterraine de Monaco. Les travaux ont également consisté à réaliser un pont de 300 m2 avec deux arcs en extension du viaduc existant pour permettre l’accès au poste. Le renouvellement du pavage dans le vallon Sainte Dévote a également été effectué dans le cadre de l’opération.

Réglementation

L’Arrêté ministériel n°2015-265 du 16 avril réglemente la circulation des piétons, le stationnement et la circulation des véhicules à l’occasion des 1er Monaco E-Prix et 73e Grand Prix Automobile de Monaco. Circulation, stationnement des véhicules et circulation des piétons sont interdits sur la route de la Piscine, le quai des États-Unis, l’appontement Central, le quai Antoine Ier dans sa partie comprise entre le virage dit de « La Rascasse » et son intersection avec l’avenue du Port. Soit le samedi 9 mai prochain à partir de 6h, le jeudi 21 mai à partir de 7h, le vendredi 22 mai à partir de 6h, le samedi 23 mai à partir de 7h, le dimanche 24 mai à partir de 7h. Et pour ces quatre jours, l’interdiction est valable jusqu’à la fin des épreuves.
Du lundi 4 mai à 00h01 au vendredi 29 mai à 23h59, le stationnement et la circulation de tous les véhicules sont interdits sur la zone portuaire du quai Antoine Ier, dans sa partie comprise entre le virage dit de « La Rascasse » et le parking du Yacht Club de Monaco.
L’accès des piétons aux diverses enceintes donnant sur le circuit et sur les voies mentionnées à l’article 2 est interdit à toute personne non munie de billet d’entrée ou de laissez passer pendant toute la durée des 1er Monaco E-Prix et 73e Grand Prix Automobile de Monaco. Ces dispositions visées ne s’appliquent pas aux véhicules de police et de secours ni aux véhicules nécessaires aux différentes opérations prévues par l’organisateur. Toute infraction au présent arrêté sera constatée et poursuivie conformément à la loi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s