Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Accréditation d’ambassadeurs et nominations

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 30 avril 2015

Le département des Relations extérieures et de la coopération a organisé une réunion avec S.E. Andrzej Byrt, S.E. Patricio Hales et S.E. Lineo Khechane-Ntoane, ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, respectivement de la République de Pologne, de la République du Chili et du Royaume du Lesotho. Dans la matinée, ils avaient présenté leurs lettres de créance à S.A.S. Albert II. Cette session de travail a permis d’évoquer les relations diplomatiques, culturelles et économiques existant entre la Principauté et ces trois pays. A l’issue de cette réunion, un déjeuner officiel a été organisé à l’Hôtel Hermitage, présidé par Gilles Tonelli, conseiller de Gouvernement pour les Relations extérieures et la coopération.

Nominations

L’Ordonnance souveraine n°5.282 du 16 avril porte nomination du chef de la mission de la Principauté de Monaco auprès de l’Union européenne et auprès de la Communauté européenne de l’énergie atomique. C’est S.E. Sophie Thevenoux, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire qui a été nommée à ce poste.
L’Ordonnance souveraine n°5.285 du 16 avril porte nomination du consul général honoraire de la Principauté à Barcelone. C’est à Francisco Granero Jimenez qu’est revenu ce poste.
L’Ordonnance souveraine n°5.283 du 16 avril modifie l’ordonnance souveraine n° 8.001 du 9 mai 1984, modifiée, porte classification des postes diplomatiques et consulaires à l’étranger. Elle concerne Riga en Lettonie. L’Ordonnance souveraine n°5.284 du 16 avril porte nomination du consul honoraire de la Principauté à Riga. Maris Grudulis occupera ce poste.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s