Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Accréditation d’ambassadeurs

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 2 avril 2015

Lundi 30 mars, le Département des Relations extérieures et de la coopération organisait une réunion avec les ambassadeurs du Vietnam, de Norvège et du Paraguay. Ils avaient présenté, dans la matinée, leurs lettres de créance à S.A.S. Albert II. Cette session de travail a permis d’évoquer les relations diplomatiques, culturelles et économiques qui existent entre la Principauté et ces trois pays.
S.E. Ngoc Son Nguyen, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République socialiste du Vietnam effectue la plus grande partie de sa carrière au ministère des Affaires étrangères où il gravit les échelons et devient sous-ministre, directeur général de l’Organisation et du personnel. Il occupe le poste d’ambassadeur en Suisse de 2005 à 2008 et est nommé ambassadeur en France en 2014.
Après un passage à l’administration des affaires polaires du ministère de la Justice de Norvège, S.E. Rolf Einar Fife, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Norvège, intègre le ministère des Affaires étrangères en 1985. Il est nommé ensuite deuxième secrétaire à Riyadh et premier secrétaire à la Mission permanente de la Norvège auprès des Nations Unies à New York. Il assure successivement les fonctions de directeur du droit international public à partir de 1997, puis de directeur général des affaires juridiques de 2002 à 2014.
S.E. Emilio Gimenez Franco, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Paraguay, entame sa carrière diplomatique en tant que conseiller de l’ambassade auprès du Royaume de Belgique. En 2000, il est promu ambassadeur en Bolivie, puis au Grand-Duché du Luxembourg, du Royaume de Belgique et de l’Union Européenne. Il a également travaillé au sein du ministère des Relations extérieures de son pays notamment, en tant que vice-ministre des Affaires étrangères, puis des Relations économiques et de l’intégration.
A l’issue de cette réunion, un déjeuner officiel présidé par Gilles Tonelli, conseiller de Gouvernement pour les Relations extérieures et la coopération, était organisé à l’Hôtel Hermitage. Y participaient aussi Claire Notari, consul général honoraire de Norvège, Roland de Rechniewski, consul honoraire du Vietnam à Monaco, Anne Soyland, épouse de l’ambassadeur de Norvège, André Rolfo-Fontana, consul honoraire du Paraguay, Anne-Marie Boisbouvier, représentant le Cabinet princier, Vincent Lozza, représentant la CDE, Marie-Catherine Caruso-Ravera, directeur des Relations diplomatiques et consulaires, Phan Thi Khanh Van, épouse de l’ambassadeur du Vietnam.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s