Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Accréditation d’ambassadeurs 


Posted by lepetitjournaldemonaco sur 27 mars 2015

Le Département des Relations extérieures et de la coopération a organisé jeudi 19 mars, une réunion avec les ambassadeurs d’Argentine, de Thaïlande et d’Égypte qui avaient présenté, leurs lettres de créance à S.A.S. Albert II, dans la matinée. Cette session de travail a permis d’évoquer les relations diplomatiques, culturelles et économiques existant entre la Principauté et ces trois pays.
Diplômée de l’Institut du Service Extérieur de la Nation, S.E. Maria del Carmen Squeff, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Argentine, intègre la Direction d’Intégration économique latino-américaine du ministère des Relations extérieures en 1993. Elle occupe notamment le poste de chef de cabinet du sous-secrétariat de cette même direction et de Mercosur-UE. Présidente du Comité de la sécurité alimentaire mondiale en 2009, elle conduit le processus de réforme dudit Comité. En 2011, elle est nommée sous-secrétaire à la Politique extérieure du ministère des Relations extérieures et du culte.
S.E. Apichart Chinwanno, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Thaïlande a suivi ses études en Angleterre, notamment à Oxford où il a obtenu un doctorat en Relations internationales. De retour en Thaïlande en 1985, il commence sa carrière de diplomate au Département des Affaires politiques. Il travaille notamment auprès du Premier ministre puis occupe différents postes au sein du Département des Affaires de l’Asie de l’Est dont il devient directeur général. Nommé ambassadeur auprès du Royaume de Suède en 2005 il est successivement accrédité en Finlande, Estonie, Belgique, Luxembourg et France,
Diplômé de l’Université du Maryland aux États-Unis, Ehab Badawy S.E. Ehab Ahmed Badawy, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République arabe d’Égypte commence sa carrière en 1991 au département d’Information, recherche et analyse politique au ministère des Affaires étrangères égyptien. Il occupe tour à tour différents postes à responsabilités au sein de ce même ministère et aux Nations Unies. Avant d’être promu ambassadeur en France en 2014, il est porte-parole du président de la République arabe d’Égypte.
A l’issue de cette réunion, un déjeuner officiel présidé par Gilles Tonelli, conseiller de Gouvernement pour les Relations extérieures et la coopération, était organisé à l’Hôtel Hermitage. Y assistaient aussi Omar Monieb, deuxième secrétaire à l’ambassade d’Égypte, Mariano Simon-Padros, ministre conseiller à l’ambassade d’Argentine, Marie-Catherine Caruso-Ravera, directeur des Relations diplomatiques et consulaires, Anne- Marie Boisbouvier, représentant le Cabinet princier, Luis Maria Sobron, consul général d’Argentine à Monaco, Vincent Lozza, représentant la CDE, Tarek Fathi Aly Youssef, consul général d’Égypte à Monaco, en résidence à Marseille, Leonardo Costantino, ministre, responsable des Affaires économiques et commerciales de l’ambassade d’Argentine et Pirawat Atsavapranee, ministre-conseiller à l’ambassade de Thaïlande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s