Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Travaux et circulation

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 24 mars 2015

Un mât de 12m de hauteur va être installé sur le musoir de la digue flottante entre le 24 et le 27 mars. Ce pylône de couleur blanche et rouge accueillera les équipements de signalisation maritime, établissements de signalisation maritimes, feux de gestion de trafic en entrée de port, ainsi qu’une station météo, un radar d’aide à la navigation maritime et des équipements de radio-télécommunications pour les services de l’État, la SMEG et l’Automobile Club de Monaco. Un pylône secondaire comportant des répétiteurs de feux de gestion de trafic sera installé également sur le musoir de la contre-jetée, afin d’assurer la visibilité de ces feux sur l’ensemble du Port Hercule. Le pylône principal arrivera en Principauté de Monaco par convoi routier exceptionnel et sera installé sur le musoir de la digue flottante à l’aide d’un camion-grue. La mise en service du pylône et de ses équipements est prévue pour début mai prochain.

Réfection d’enrobés

Dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 mars, la Direction de l’Aménagement urbain procédera à la réfection des enrobés avenue Saint-Laurent et avenue Saint-Charles, de 21h30 à 6h. Cette opération nécessitera la fermeture de ces deux voies dès 20h. Pendant cette période, le boulevard des Moulins sera mis en double sens par alternat manuel, dans sa partie comprise entre l’intersection avec l’avenue Saint-Laurent et le giratoire de la Madone.

Interdictions

L’Arrêté ministériel n°2015-174 du 18 mars courant réglemente la circulation des piétons, le stationnement et la circulation des véhicules à l’occasion du 42e Critérium cycliste et du 1er Like Bike Monaco. Le dimanche 29 mars, de 6 à 19h, le stationnement des véhicules est interdit sur la route de la Piscine, le long du stade nautique Rainier III. La circulation des véhicules, autres que ceux participant aux manifestations sportives ou nécessaires aux différentes opérations prévues pour le Comité d’organisation, est interdite sur le Quai des États-Unis dans sa partie comprise entre ses intersections avec l’avenue Président J.F. Kennedy et la route de la Piscine et sur la route de la Piscine dans sa totalité. Ce même dimanche 29 mars, de 6 à 19h, la circulation des piétons est interdite à l’intérieur des surfaces où s’effectuent les épreuves des manifestations sportives. Disposition qui ne s’applique pas aux personnes dûment autorisées. Naturellement, ces diverses dispositions ne s’appliquent pas non plus aux véhicules des services publics et de secours et pourront être modifiées et/ou levées par mesures de police en fonction de la nécessité. Toute infraction au présent arrêté sera constatée et poursuivie conformément à la loi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s