Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Chantiers

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 11 mars 2015

Le chantier du Palais concerne la restauration et la restitution des décors muraux de la Cour d’honneur et il vient de commencer. Les fresques et peintures murales avaient besoin d’être rafraîchies. S.A.S. Albert II a décidé d’engager cette restauration prévue pour plusieurs années, elle sera faite avec la plus grande fidélité, grâce à la documentation qui existe aux Archives du Palais. Une équipe de 20 personnes comportant peintres en décor du patrimoine et restaurateurs, mais aussi maçons, zingueurs, fresquistes, est déjà à la tâche dans la galerie d’Hercule. La première tranche de travaux qui a commencé début janvier dernier, s’achèvera à la fin du mois d’avril prochain. Puis une autre lui succédera à la rentrée de septembre et se terminera à la mi-novembre. D’autres travaux seront entrepris sur les autres façades de la Cour d’honneur.

Première grue du chantier Villa Engelin

Le montage de la première des grues du chantier Villa Engelin nécessite la fermeture de la partie haute de l’avenue Hector Otto, du lundi 9 au vendredi 13 mars, entre 20h et 6h du matin. Le programme de bâtiment domanial Villa Engelin verra la réalisation de 135 logements domaniaux et de bureaux; 245 places de stationnement pour les logements et les bureaux; une cinquantaine de places de stationnement pour le Nouveau Musée National de Monaco, avec liaison piétonne souterraine entre le parking et les jardins du Musée; d’une desserte mécanisée de l’avenue Hector Otto.

Réfection d’enrobés

La Direction de l’aménagement urbain va procéder à la réfection des enrobés du giratoire avenue Hector Otto / boulevard du Jardin Exotique, récemment mis en service. Les travaux se dérouleront en deux phases, rabotage de la bande de roulement du mercredi 11 au jeudi 12 mars de 21h à 4h et pose des enrobés du jeudi 12 au vendredi 13 mars de 21h à 4h. Ces opérations vont nécessiter de neutraliser les voies d’accès au giratoire, l’avenue Hector Otto et le boulevard du Jardin Exotique. Un pilotage manuel sera mis en œuvre pour faciliter l’accès des riverains. Les poids lourds et les autobus pourront passer mais devront patienter le temps que les engins manœuvrent. L’attente maximum durant la nuit du 11 au 12 mars sera d’environ 10 min. Pour la nuit du 12 au 13 mars, elle pourra être d’environ 40 min. Le parking du Jardin Exotique ne sera pas fermé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s