Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Accréditation d’ambassadeurs

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 26 février 2015

Le jeudi 19 février, le Département des Relations extérieures et de la coopération a organisé une réunion avec les ambassadeurs de Mongolie, du Mali et du Timor-Leste qui avaient présenté, dans la matinée, leurs lettres de créance à S.A.S. Albert II. Cette session de travail a permis d’évoquer les relations diplomatiques, culturelles et économiques existant entre la Principauté et ces trois pays.
Diplômé de l’institut des hautes études internationales et du développement, S.E. Mundagbaatar Batsaikhan, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Mongolie, a travaillé au protocole du ministère des Affaires étrangères avant d’entrer à la Direction de l’Europe continentale, de l’Afrique et du Moyen-Orient de ce même ministère.
Directeur général de l’Agence malienne de presse et de publicité de 1977 à 1991, S.E. Cheick Mouctary Diarra, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali, a été nommé conseiller technique au ministère de l’information, puis conseiller chargé des Relations extérieures à la Présidence de la République de son pays Il a poursuivi sa carrière en tant qu’ambassadeur auprès de la République du Sénégal, de la Gambie et du Cap-Vert avant d’occuper le poste de consultant-conseiller pour EDF.
S.E. Marciano Octavio Garcia da Silva, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Timor-Leste a été directeur général de l’intégration régionale et directeur général par intérim des Relations extérieures au ministère des Affaires étrangères et de la coopération du Timor-Leste pendant trois ans. En qualité de directeur général de l’intégration régionale, il a présidé la réunion des hauts fonctionnaires au sein du Forum régional de l’ANASE, FAR, et a représenté le Timor-Leste au cours de différentes réunions du Forum. l’ANASE est l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est. S.E. Marciano Octavio Garcia da Silva a entamé sa carrière de diplomate après l’indépendance de son pays, en 2002.
A l’issue de la présentation faite par le Département des Relations extérieures et la coopération aux ambassadeurs nouvellement accrédités, un déjeuner officiel a été organisé dans le Salon Excelsior de l’Hôtel Hermitage, présidé par Mireille Pettiti, directeur général du Département des Relations extérieures et la coopération, en présence d’Anne-Marie Boisbouvier, représentant le Cabinet princier, de Marie-Catherine Caruso-Ravera, directeur des Relations diplomatiques et consulaires, des consuls honoraire de Mongolie et du Mali à Monaco, respectivement Élisabeth Gondeau et Omar Masoud, ainsi que d’un représentant de la Chambre de développement économique, CDE, de Monaco, Vincent Lozza.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s