Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Création de la ligne 3 de la CAM


Posted by lepetitjournaldemonaco sur 16 février 2015

Le Gouvernement princier a décidé de faire évoluer le service de Transport à la Demande (TàD) en ligne de bus régulière, la ligne 3 en l’occurrence. La mise en œuvre de cette ligne 3 de la CAM, entre Hector Otto et Fontvieille, via le quartier du CHPG et la Place d’Armes, répond aux suggestions des usagers. Rétablissement d’une ligne de bus entre le giratoire Wurtemberg et le CHPG, prolongement de cette ligne jusqu’à Fontvieille, pour permettre notamment aux résidents du quartier du CHPG de rejoindre le Centre Commercial et d’en revenir sans changement de ligne, rétablissement d’une liaison de bus directe entre la Condamine et le CHPG. 
Rappelons que le Gouvernement princier a mis en place fin décembre, le service de TàD dans le secteur Hector Otto, répondant à une attente des résidents de ce quartier. Début janvier, les lignes 4 et 5 de la CAM étaient modifiées à cause des travaux de la rue Plati. 
 »J’ai suivi ces évolutions de ligne en étant attentive aux réactions des usagers et je remercie tous ceux qui nous ont contactés pour nous faire part de leurs remarques et suggestions qui débouchent aujourd’hui sur la mise en service de cette ligne 3″ indique Marie-Pierre Gramaglia, conseiller de Gouvernement pour l’Équipement, l’environnement et l’urbanisme. Parallèlement à cette évolution du TàD en ligne régulière, la ligne 5 entre le CHPG et le Larvotto est maintenue et la ligne 4 reste prolongée jusqu’à Fontvieille. Dans un premier temps, les lignes 3, Hector Otto / Fontvieille, et 5, Athanée Hôpital / Larvotto, seront cadencées à 20 minutes en semaine. 
L’itinéraire de la ligne 3 s’établit donc ainsi, à l’aller: av. Hector Otto puis descente vers boulevard du Jardin Exotique jusqu’au giratoire bd de Belgique; direction CHPG; descente av. Pasteur; giratoires Canton intérieur et Canton extérieur; place d’Armes; av. du port; tunnel sous le Rocher; arrivée centre commercial de Fontvieille. Au retour: giratoire devant Centre Commercial; tunnel sous le Rocher; bd Albert 1er; rue Grimaldi; bd Charles III: tunnel Pasteur; giratoire Wurtemberg; av. Pasteur; CHPG; bd de Belgique; jusqu’au giratoire avec bd du Jardin Exotique; bd du Jardin exotique; av. Hector Otto. Tous les arrêts de la CAM seront desservis dans les deux sens. Le lancement de la ligne 3 est conditionné par la fin des travaux du giratoire situé en haut de l’avenue Hector Otto, effectués dans le cadre du chantier de l’opération L’Engelin. Sa mise en service devrait intervenir au plus tard dans les 3 semaines qui viennent. Une phase de test permettra d’évaluer cette nouvelle ligne en restant à l’écoute des usagers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s