Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Le Bolchoï à Monaco

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 19 décembre 2014

Jean-Christophe Maillot a chorégraphié « La Mégère apprivoisée » qui sera interprétée par le ballet du Bolchoï et présentée dans le cadre du festival Monaco Dance Forum du 19 au 21 décembre. Il a d’ailleurs déclaré « C’est une grande joie pour nous d’accueillir le ballet du Bolchoï au Monaco Dance Forum. La troupe, qui depuis plus de deux siècles apporte une énorme contribution à la formation de l’histoire mondiale de la danse, présentera La Mégère apprivoisée. Ce ballet que j’ai récemment chorégraphié, sera interprété au Grimaldi Forum. Je suis fier que cette mise en scène ouvre l’année de la Russie à Monaco ». D’après lui, la troupe du Bolchoï est une des meilleures au monde. Et de poursuivre « Ils sont extraordinaires dans le classique et ce qu’ils parviennent à faire est étonnant. Je vis depuis quarante ans dans l’univers de la danse, mais le Bolchoï reste pour moi un mythe sacré ». L’année de la Russie à Monaco sera officiellement lancée au Grimaldi Forum le vendredi 19 décembre. Jean-Christophe Maillot peut être fier, il n’est en effet pas fréquent que le Bolchoï invite un chorégraphe étranger. On peut même dire que c’est la première fois depuis plus de deux siècles d’existence que l’illustre institution accepte un chorégraphe étranger pour une soirée entière. Jean-Christophe Maillot précise « Le Bolchoï est habituellement une institution assez fermée. Le fait que l’on m’ait proposé une collaboration est donc quelque chose d’assez exceptionnel. C’est le directeur Sergei Filine qui est venu me chercher. Il m’a laissé totalement carte blanche ». Précisons que le ballet lui a demandé quatre mois de travail sur place et que la première de la Mégère apprivoisée avait eu lieu le 4 juillet dernier sur la scène du Bolchoï.
Au Grimaldi Forum, l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo sera dirigé par Igor Dronov. La musique de la « Mégère apprivoisée » est de Dimitri Chostakovitch.
Rappelons que les représentations auront lieu les vendredi 19 et samedi 20 décembre à 20h, ainsi que le dimanche 21 décembre à 16h.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s