Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Journée mondiale contre le sida

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 27 novembre 2014

A l’occasion de la « Journée Mondiale de Lutte Contre le sida » le 1er décembre, 
S.A.S. la Princesse Stéphanie, présidente de Fight Aids Monaco, FAM, et ambassadrice internationale de bonne volonté de l’ONUSIDA, organise plusieurs opérations de communication, de prévention ainsi que de récolte de fonds au profit de son association.
« Jungle Fight », la seule émission mensuelle du PAF qui lutte contre le VIH depuis plus de 5 ans sera animée par Malher et la Princesse Stéphanie, en direct des studios de Radio Monaco, le jeudi 27 novembre de 17 à 19h.
L’opération « Courtepointes », quatrième édition, est un travail artistique sur toile, individuel et collectif qui rend hommage aux personnes disparues du sida. Cette démarche de mémoire a été initiée en 1987 par la fondation « Names Project Aids Memorial Quilt » afin d’illustrer les ravages que provoquaient cette maladie. Chaque courtepointe comprend huit toiles cousues entre elles, sur une surface de 4m x 4m; elles portent toutes le nom d’une personne disparue et ont toutes été réalisées par des personnes de FAM, la plupart d’entre elles vivant avec le VIH. Ces courtepointes seront déployées sur le parvis du Musée Océanographique le vendredi 28 novembre à 13h.
Enfin, la vente aux enchères avec le soutien de Barclays Monaco, se tiendra sur invitation uniquement, à l’Hôtel Méridien Beach Plaza le lundi 1er décembre, à partir de 19h. Plus de 55 œuvres inédites, sculptures, peintures, photographies, lithographies) d’artistes de renom seront proposées. La vente sera placée sous le marteau de maître François Tajan d’Artcurial.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s