Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Propos princiers

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 25 novembre 2014

S.A.S. Albert II a accordé une longue interview à un grand quotidien niçois, il a naturellement évoqué la prochaine naissance des jumeaux impatiemment attendus et a parlé de grands sujets qui intéressent la vie politique ou économique de la Principauté. Aucun sujet n’a été éludé, tel les relations avec la Russie qui agite beaucoup actuellement les pays européens…

Pour lui, « Il n’a jamais été question de devenir membre de l’Union européenne » et le prince d’ajouter « Je vais nommer une personnalité qui sera en charge des négociations avec l’Union européenne ». On sait que cette question est épineuse. Il s’est félicité des résultats de l’assemblée d’Interpol qui vient de se tenir à Monaco. Ont été aussi évoqués les travaux de la SBM. Comme son père, il se dit très attaché au secteur industriel et regrette les plans sociaux qui sont intervenus même si l’économie monégasque va bien.
Dans une interview à BFMTV, S.A.S. Albert II s’est dit « choqué » des affaires judiciaires qui touchent le foot français. Même s’il s’avoue moins passionné par ce sport que dans sa jeunesse, il reste très intéressé. Les affaires judiciaires autour des clubs de Nîmes et Marseille ternissent le football et l’attristent. D’après lui, il faut d’abord qu’il y ait des gens sérieux qui aient des responsabilités, qu’il y ait une autre façon de gérer les choses et qu’il y ait un code de conduite qui soit irréprochable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s