Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Gouvernement princier et OSI monégasques

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 7 novembre 2014

Lundi 3 novembre, s’est tenue la 19e réunion d’information et d’échanges entre le Gouvernement princier et les OSI, Organismes de solidarité internationale, monégasques. Elle était présidée par José Badia, conseiller de Gouvernement pour les Relations extérieures et la coopération. Dans son discours de bienvenue, il a rappelé combien l’année à venir serait importante avec la célébration du 15e anniversaire de l’adoption de la Déclaration du millénaire, année de bilan des efforts de la communauté internationale pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement. Il a souligné le rôle primordial que jouent les OSI monégasques aux côtés de l’État pour contribuer à atteindre ces objectifs et s’est félicité du succès des deux actions communes entre l’État et les OSI, le Monaco collectif humanitaire et le Monaco collectif Haïti.
Rappelons que le Monaco collectif humanitaire a déjà permis de prendre en charge en Principauté plus de 220 enfants non opérables dans leur pays d’origine et que 270 enfants sont aujourd’hui scolarisés et bénéficient de soins de santé à l’école primaire Prince Albert II de Port-au-Prince, soutenue par le Collectif Haïti.
Les OSI ont présenté la plate-forme Internet permettant de réunir, sur un même site, les acteurs incontournables de la société civile à Monaco pour mieux les connaître et mutualiser leurs efforts. De nombreuses ONG, Fondations et Clubs services étaient présents à ce rendez-vous annuel, organisé par la Direction de la Coopération internationale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s