Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Quelques échos princiers

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 14 octobre 2014

Le 7 octobre, à Los Angeles, LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlene assistaient au cocktail offert par le producteur de cinéma et télévision Jerry Bruckheimer et son épouse Linda Sue, aux membres du Conseil d’administration de la Fondation Princesse Grace-USA. Veille de la 30e cérémonie de remise de prix de l’organisme. On y remarquait Sylvester Stallone, Mel Gibson, January Jones, Cuba Gooding Jr., Jon Voight, Taylor Lautner ou bien encore Josh Groban. Le couple Bruckheimer est très actif dans le domaine philanthropique.

Le mercredi 8 octobre. avait lieu la 30e cérémonie de remise des Princess Grace Awards, décernés par la Fondation Princesse Grace-USA dont S.A.S. est le vice-président. Le gala animé par l’actrice Jane Lynch qui en était la maîtresse de cérémonie, avait lieu pour la première fois à Los Angeles, exactement au somptueux Regent Beverly Wiltshire Hotel, à Beverly Hills, et était soutenu par Christian Dior Couture. Les Princess Grace Awards récompensent le théâtre, la danse et le cinéma. L’acteur Dick Van Dyke a reçu le prix Prince Rainier III pour l’ensemble de sa carrière. Au chorégraphe David Hallberg et à l’acteur Oscar Isaac, ont été attribués le Princess Grace Statue Award, ces trophées conçus par Alex Soldier.

Le couple princier a visité le Barbara Sinatra Children’s Centre à Rancho Mirage, à quelque 200 km au sud-est de Los Angeles. Cette fondation vient en aide aux enfants en difficulté depuis 1986. Les enfants présents leur ont remis de petits cadeaux.

Le Palais princier a annoncé que la Princesse Charlene attendait des jumeaux. Le communiqué précise que « Le Prince et la Princesse de Monaco sont heureux de confirmer l’attente de jumeaux dans leur foyer pour la fin de l’année ». Ce qui n’était qu’une rumeur depuis un moment est donc devenu une réalité.

Pauline Ducruet, fille aînée de S.A.S. la Princesse Stéphanie, participera dès janvier prochain à une campagne de publicité pour la marque de maroquinerie Lancaster, à destination de l’Asie. Les premiers clichés de la campagne seront dévoilés à cette époque-là. Ce qui l’enthousiasme « Depuis que je suis petite, j’ai toujours entendu parler de Lancaster comme d’une marque prestigieuse et je suis fière d’avoir été choisie comme nouvelle ambassadrice en Asie ». Cette habituée des plus grands défilés de mode ne sera donc pas dépaysée dans cet univers. En février 2013, Pauline Ducruet avouait dans la presse sa passion pour la mode, au point qu’elle s’est inscrite dans une prestigieuse école de Paris, l’institut Marangoni. Elle précisait « C’est ce côté artistique qui me plaît et vers lequel je veux me diriger. Je suis contente, c’est vraiment ce que je voulais faire ». Jill Scalamandre, responsable marketing de Lancaster, se réjouit de cette nouvelle collaboration et pour lui la jeune femme va apporter de la fraîcheur et de la modernité à cette marque célèbre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s