Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Accréditations d’ambassadeurs

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 26 septembre 2014

Le vendredi 19 septembre, le Département des Relations extérieures et de la coopération a organisé une réunion après la présentation des lettres de créance de nouveaux ambassadeurs à S.A.S. Albert II. Cette session de travail a permis d’évoquer les relations diplomatiques, culturelles et économiques existant entre la Principauté et ces pays.
S.E. Risto Piipponen, ambassadeur de Finlande, a effectué une carrière dans la diplomatie notamment au Canada, aux Bahamas et à Chypre, comme ambassadeur. Il a travaillé au sein du ministère des Affaires étrangères en tant que directeur chargé des questions générales de l’UE puis en tant que directeur général de l’Afrique et du Moyen Orient.
Avant sa nomination en tant qu’ambassadeur au Turkménistan, aux Émirats Arabes Unis et en Italie, S.E. Hakki Akil, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Turquie, a occupé plusieurs fonctions liées à l’énergie au MEA, entre autres, celui de résident du groupe de travail du commerce et des transferts du Secrétariat de la charte de l’Énergie.
Chargé d’affaires auprès de la République d’Afrique du Sud, S.E. Eric Yemdaogo Tiare, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso, a été nommé successivement directeur général des affaires juridiques et consulaires puis secrétaire général et ambassadeur au MEA.
A l’issue de la réunion de travail, les ambassadeurs nouvellement accrédités ont été conviés à un déjeuner officiel présidé par Mireille Pettiti, directeur général du Département des Relations extérieures et de la coopération, en présence d’Anne-Marie Boisbouvier, représentant le Cabinet princier et de plusieurs personnalités. On y remarquait notamment Ilhami Aygun, consul honoraire de Turquie à Monaco; İnci Akil, épouse de l’ambassadeur de Turquie; José Badia, conseiller de Gouvernement pour les Relations extérieures et la coopération; Evelyne Tiare Manly, épouse de l’ambassadeur du Burkina Faso; Rainier Boisson, consul honoraire de Finlande; Vincent Lozza, directeur général à la Chambre de développement économique de Monaco; Marie-Catherine Caruso-Ravera, directeur des Relations diplomatiques et consulaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s