Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Semaine de la mobilité

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 18 septembre 2014

A l’initiative de la Direction de l’environnement, la Principauté s’associe à la Semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre en partenariat avec le Club des véhicules électriques, l’association Monaco développement durable, MC2D, et la Mairie de Monaco. Cet événement a pour but d’encourager les gens à se déplacer « autrement », à pied, en vélo, en véhicule électrique, en covoiturage et en transport en commun.

Du vendredi 19 au dimanche 21 septembre, le Larvotto accueille la fête de la mobilité à la Rose des Vents de 11 à 19h. Pendant ces 3 jours, des essais gratuits de véhicules électriques deux et quatre-roues seront proposés par AutoMoto2000 et également par BMW, Daimler-Benz, Peugeot et Renault. C’est l’occasion de se mettre au volant de véhicules électriques tels que la Twizy, la Zoé, la Smart, la Peugeot Ion, les scooters E-Vivacity, Dolphin et les vélos à assistance électrique. La Compagnie des autobus de Monaco et Mobee permettront d’essayer leurs véhicules électriques en libre service, vélos et Twizy.
Le samedi 20 septembre, à l’occasion de la Journée des transports publics, les bus seront gratuits sur le réseau de la CAM.
Les samedi 20 et dimanche 21, l’IMEDD, Institut méditerranéen d’études et de développement durable présentera et animera des jeux sur la mobilité. Les enfants et leurs parents seront, en effet, invités à jouer à un jeu ludo-éducatif de sensibilisation aux différentes formes de mobilité, voiture, vélo, bus, marche à pied, notamment une promenade à vélo sur un circuit concernant le patrimoine monégasque, l’environnement et la culture, ponctuée d’un pique-nique, sera également proposée. Les 5-12 ans pourront aussi participer avec leur vélo ou leur trottinette à un mini-challenge composé d’un parcours de régularité et d’adresse.
Le 21 septembre de 10 à 18h, le « Dimanche à vélo ». Pour cette occasion, l’avenue Princesse Grace sera partiellement fermée aux véhicules à moteur afin de permettre à tous, petits et grands, de parcourir une zone sécurisée du quartier du Larvotto. Les familles et les amis pourront s’y retrouver à vélo électrique ou non, en roller et même en skate-board. A partir de 14h, Spectacle de vélos acrobatiques « freeride » en BMX et de trial. Salto et freestyle seront un rendez-vous pour un show original, en vélo électrique et en musique !Tout au long de cette semaine, Radio Monaco en partenariat avec cette manifestation se mettra aux couleurs de la Semaine européenne de la mobilité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s