Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Nominations

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 8 septembre 2014

Au Palais princier

L’Ordonnance souveraine n°4.932 du 22 août dernier, met fin aux fonctions du colonel Luc Fringant en tant que chambellan de S.A.S. Albert II, à compter du 1er septembre et le confirme en qualité de commandant supérieur de la Force publique et de premier aide de camp. Ceci, vu la décision souveraine du 10 décembre 1982 fixant le statut des membres de la Maison souveraine, l’Ordonnance souveraine n°8.017 du 1er juin 1984 portant statut des militaires de la Force Publique, modifiée et l’ordonnance n° 4.014 du 30 octobre 2012. Par Ordonnance souveraine n°4.933 du 22 août dernier, le lieutenant-colonel Laurent Soler a été nommé chambellan, à compter du 1er septembre.

Aux Relations extérieures et à la Coopération

Wilfrid Deri, Secrétaire des Relations Extérieures à la Direction de la Coopération internationale, est nommé en qualité de chargé de mission au Secrétariat du Département des Relations extérieures et de la coopération, et titularisé dans le grade correspondant, à compter de ce 1er septembre.

Dans l’enseignement

Jean-Marc Deoriti-Castellini, proviseur-adjoint du Lycée technique et hôtelier de Monaco, est nommé en qualité de proviseur de ce même établissement, à compter du 31 août.

Dans le clergé

Plusieurs décisions archiépiscopales de Mgr Barsi, archevêque de Monaco, ont été prises ces derniers temps.
Ainsi, il est mis fin à la mission du curé de Saint-Charles. Sur demande du T.R.P. Aldino José Kiesel, supérieur général des Oblats de Saint François de Sales, le Père Carlo Adams, Oblat de Saint François de Sales, rappelé par son Supérieur général, a cessé ses fonctions de curé de Saint-Charles le 31 août dernier.
Il est mis fin à la mission du vicaire à Saint-Charles. Sur demande du T.R.P. Aldino José Kiesel, Supérieur général des Oblats de Saint François de Sales, le Père Albert-Jacques Josseph, Oblat de Saint François de Sales, rappelé par son Supérieur général, a cessé ses fonctions de vicaire paroissial de Saint-Charles le 31 août dernier.
Un administrateur paroissial est nommé à Saint-Charles. Sur présentation du T.R.P. Aldino José Kiesel, supérieur général des Oblats de Saint François de Sales, le Père Marc Gherardi, Oblat de Saint François de Sales est nommé administrateur paroissial de la paroisse Saint-Charles de Monaco. Cette décision a pris effet le 1er septembre.
Un administrateur paroissial est nommé à la Cathédrale. C’est l’abbé Joseph di Leo qui a été nommé, pour un an, en remplacement de Mgr Fabrice Gallo, curé. Décision qui a pris effet le 1er septembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s