Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Avis de coup de mer

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 3 juillet 2014

Les Autorités monégasques tiennent à sensibiliser la population à l’avis de coup de mer annoncé par les services de météorologie pour la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 juillet et la journée du vendredi 4 juillet.
Des vents violents d’Est-Nord-Est, de 50 à 65 km/h, sont attendus faisant craindre des risques de dégradations aux installations situées en bordure du littoral, notamment à cause d’une forte houle.
Les plagistes du Larvotto ont été informés de cet épisode météorologique, afin d’anticiper les mesures à prendre pour protéger leurs établissements.
De plus, les fortes rafales de vent sont susceptibles de provoquer des chutes ou des envols d’objets susceptibles de générer des blessures.
Aussi, le Gouvernement monégasque invite la population à la plus grande prudence, à prendre des dispositions pour amarrer solidement tout objet exposé au vent, à protéger et/ou mettre à l’abri tout matériel pouvant être dégradé par une brusque montée des eaux, notamment de la mer et déconseille toute promenade le long du bord de mer où des vagues de près de 2 mètres pourraient déferler.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s