Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Un été qui s’annonce bien rempli

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 7 juin 2014

Une fois encore, les jeunes de Monaco sont assurés de passer un bel été et tout est mis en œuvre pour leur permettre de découvrir de nouvelles disciplines ou de s’adonner plus facilement à celles qu’ils préfèrent. Le Pass’Sport Culture 2014 innove dans le choix de ses activités tout en maintenant celles que ses adhérents continuent à plébisciter. En fonction de leurs goûts et de leur temps libre, les adolescents peuvent choisir de participer à des stages d’une semaine ou à des « activités découvertes », de quelques heures ou d’une journée. Le Pass donne droit à toutes les activités en fonction des places disponibles. Une trentaine d’activités est ainsi proposée par la Direction de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports en collaboration avec la Direction des Affaires culturelles. Parmi les loisirs aquatiques, la Société nautique permet de découvrir l’aviron ou le kayak. L’École bleue de Pierre Frolla organise des stages de plongée bouteille et de plongée en apnée sur quatre matinées. Des randonnées aquatiques permettent de descendre les rivières des Gorges du Loup ou de Fanghetto en Italie et, pour les accros de la glisse, la possibilité de faire du jet-ski avec le Roca Jet Club. D’autres activités sont également proposées, notamment des stages de danse au Centre de la jeunesse Princesse Stéphanie, des séances de tennis au Monte-Carlo Country Club, du tir à la Fédération monégasque de tir, de la boxe chinoise ou du squash. Les jeunes ont aussi la possibilité d’alterner les séances sportives avec des ateliers créatifs tels que la customisation de vêtement ou des stages d’initiation à la musique avec l’atelier guitare.
Le Pass’Sport Culture leur permet également de rencontrer les jeunes étrangers du Centre méditerranéen de Cap d’Ail avec qui ils peuvent partager cette année l’expérience d’un stage de théâtre en anglais.
Si l’adolescent a entre 13 et 21 ans et réside ou est scolarisé à Monaco, il peut s’inscrire au CIEN, Centre d’information de l’éducation nationale, 18 avenue des Castelans (Tél: 98-98-87-63).
Le dossier, constitué d’un bulletin d’inscription, d’une autorisation parentale pour les mineurs, d’un certificat médical obligatoire pour la pratique des activités sportives, d’un certificat médical obligatoire pour la plongée sous-marine, ne attestation d’assurance responsabilité civile, d’une photocopie du brevet de natation d’une photo d’identité est à déposer au CIEN.
Le chèque de 45€ pour un mois, ou de 70€ pour deux mois, doit être libellé à l’ordre de la T.G.F., Trésorerie Générale des Finances.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s