Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Hommage à Ayrton Senna à Monaco

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 21 mai 2014

Ce samedi 17 mai 2014 a eu lieu au Sporting Monte-Carlo la 2e édition de la Nuit Brésilienne à Monaco, en hommage à Ayrton Senna, en présence de S.A.S. le Prince Albert II et de Viviane Senna, Présidente de l’Instituto Ayrton Senna.
Organisé par Brasil Monaco Project, ce gala a réuni plus de 300 invités – parmi lesquels de nombreux Brésiliens qui avaient fait le voyage pour cette occasion – pour commémorer le 20e anniversaire de la disparition du grand champion brésilien. Étaient également présents les pilotes Felipe Massa, Lucas di Grassi et Marina Mantega.
En début de soirée, aux côtés de la présidente de l’association Luciana de Montigny, S.A.S. le Prince Albert II a remis à Viviane Senna le premier Award Brasil Monaco Project récompensant les personnes qui « font la différence par leurs qualités humaines et par leur œuvre ». Celle de Viviane Senna a été de faire du souhait d’Ayrton une réalité qui permet aujourd’hui à 2.000.000 d’enfants brésiliens de bénéficier d’une éducation de qualité.
La vente aux enchères dont l’un des temps forts a été la présence exceptionnelle de la nouvelle Ducati 1199 Panigale S Senna Limited Edition, unique en Europe, numérotée 000. Elle sera lancée en juin prochain au Brésil, à 161 exemplaires correspondant aux 161 Grand Prix de Formule 1 qui ont marqué la carrière d’Ayrton Senna. La sculpture du champion réalisée par Marcos Marin, Maître de l’Art Optique a été signée par S.A.S. le Prince Albert II, Viviane Senna et l’artiste. Au total, 139.300 euros ont été collectés, aux bénéfices de l’Instituto Ayrton Senna et de l’association Brasil Monaco Project.
La soirée s’est terminée par le show de la superstar brésilienne Daniela Mercury qui a littéralement enflammée la Salle des Étoiles.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :