Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Pièces de monnaie

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 1 mars 2014

En 2013, la Principauté a fait frapper 1.249.131 pièces commémoratives de 2 euros, pour rappeler le 20e anniversaire de l’adhésion de Monaco à l’ONU. 10.000 pièces ont été frappées en qualité BE, et vendues dans des coffrets unitaires. 10.000 pièces ont été frappées en qualité BU, et ont été vendues dans des sets comprenant également les 8 pièces courantes de 1 centime à 2 euros. 1.229.131 pièces ont été frappées en qualité courante, et mises en circulation à leur valeur faciale. Aucune pièce commémorative de 2 € de qualité BU n’a été frappée en vue d’être vendue individuellement en coffret. Toute offre d’une telle pièce n’émane donc pas de l’émission officielle monégasque, et les autorités monégasques recommandent aux collectionneurs la plus grande vigilance sur la qualité réelle des pièces qui seraient vendues à ce titre.
Précisons que la pièce de monnaie BE, Belle épreuve, est de grande qualité et est destinée. à la collection. Quant à la pièce de qualité BU, Brillant universel, elle est tirée en série limitée.
Pour toute question, contacter le Musée des Timbres et des monnaies de la Principauté au +377.98.98.41.50 ou par courriel mtm@gouv.mc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s