Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

S.A.S. Albert II à San Francisco

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 25 février 2014

Les 24 et 25 février, S.A.S. Albert II participe à San Francisco à deux événements internationaux où il s’exprime sur le thème des océans. Le 24 février, sur invitation du Commonwealth Club of California, le Prince a exposé « l’état des océans dans le monde moderne » et présenté son engagement en ce qui concerne l’environnement à travers les actions menées par la Fondation Prince Albert II de Monaco. Le 25 février, le Souverain monégasque intervient au World Ocean Summit 2014, organisé par the Economist en partenariat avec National Geographic et présente les fondements « des stratégies durables pour l’Océan » devant des leaders mondiaux du monde politique, des entreprises, des organisations internationales, des ONG, des groupes de réflexion et des universités. En marge de ces manifestations, S.A.S. Albert II s’entretient avec de nombreuses personnalités telles que Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO, et José Maria Figueres, ancien président du Costa Rica. Au cours de ces deux événements, le Prince n’a pas manqué de rappeler, devant une audience internationale et de haut-niveau, son engagement personnel et celui de la Principauté dans le domaine de l’environnement et du développement durable, notamment pour la préservation des océans.
Précisons que le Commonwealth Club of California est un club apolitique créé en 1903 et que ses 16.000 membres résidents appartiennent au monde des affaires, des organisations à but non lucratif, des milieux académiques et des dirigeants locaux. Ce club organise environ 400 présentations et conférences par an.
Quant au World Ocean Summit 2014 qui est organisé du 24 au 26 février, il réunit pour la deuxième fois les leaders mondiaux issus de différents horizons, afin de poursuivre les résultats du dialogue engagé à Singapour lors du sommet de 2012. Parmi les personnalités invitées à dialoguer, on remarque John Kerry, secrétaire d’État américain, Aníbal Cavaco Silva, président de la République portugaise, et Sri Mulyani, directrice de la Banque mondiale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s