Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Circulation sur l’avenue Prince Pierre

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 25 février 2014

A compter du mardi 25 février, la configuration de la partie basse de l’avenue Prince Pierre sera modifiée, à titre d’essai, pendant plusieurs semaines. La voie bus descendante sera supprimée, permettant d’aménager une double voie de circulation dans le sens montant. La voie de gauche permettra aux usagers de se diriger vers la rue de la Colle et celle de droite de poursuivre sur l’avenue Prince Pierre. Parallèlement, des emplacements de livraison supplémentaires seront créés. Quant aux bus de la CAM, les itinéraires des lignes 4 et 5 seront modifiés.
Dans le sens Saint-Roman / giratoire Wurtemberg, les bus de la ligne 4 s’arrêteront sur un nouvel arrêt devant les « Jardins d’Apolline » avant de se diriger vers la rue de la Colle puis l’arrêt Cimetière sur le boulevard Charles III.
Les bus de la ligne 5, Fontvieille/Hôpital, en provenance de la rue Plati, emprunteront la rue de la Colle puis le boulevard Charles III où ils s’arrêteront à l’arrêt récemment aménagé, avant de poursuivre vers l’arrêt de l’avenue du Port. 
Ce test grandeur nature doit permettre de vérifier que ces modifications et aménagements peuvent améliorer la circulation sur ce tronçon remontant depuis la place d’Armes. Afin que ces flux ne soient pas entravés sur cet axe très fréquenté, le stationnement en pleine voie ou en double file sera strictement interdit.

Illustration (c) DR

Illustration (c) DR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s