Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

La princesse Caroline à Genève

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 20 février 2014

Vendredi 14 février, S.A.R. la Princesse de Hanovre, par ailleurs présidente de l’AMADE mondiale, s’est rendue à Gênes pour d’offrir à l’hôpital pédiatrique Giannina Gaslini, un équipement laser de dernière génération. En activité depuis 1938, l’Institut Gaslini a pour vocation de garantir aux enfants la meilleure prise en charge possible grâce à la technologie la plus avancée. Ses services comportent le traitement, la recherche scientifique et l’activité chirurgicale. La Princesse qui était accompagnée par Jérôme Froissart, secrétaire général de l’AMADE mondiale, Pieter Bogaardt et Caroline Repin, membres du Conseil d’administration, ainsi que Claudio Senzioni, secrétaire général de l’AMADE Italie, et S.E. Robert Fillon, ambassadeur de Monaco en Italie, a été accueillie par le directeur général, le professeur Vincenzo Lorenzelli et le président de l’AMADE Italie, le Prince Pallavicino, S.A.R. la Princesse de Hanovre a visité les différents services de l’hôpital, rencontré plusieurs enfants hospitalisés ainsi que les membres du personnel médical, avant de procéder à la remise officielle à l’Institut de ce nouvel équipement laser dermatologique. Cet appareil sera utilisé pour des interventions spécialisées en matière de chirurgie dermatologique, notamment pour traiter les maladies de peau, les cicatrices, les tumeurs vasculaires, ou procéder au remodelage de la peau. L’acquisition de cet appareil, d’une valeur de 50.000 €, est le fruit d’une opération de sensibilisation menée par l’AMADE Italie depuis plusieurs semaines. En clôture de la journée, la Princesse de Hanovre a ainsi pris part à une soirée de bienfaisance destinée à échanger avec les principaux partenaires et généreux soutiens de cette campagne.
Cet établissement fut fondé par le sénateur Gerolamo Gaslini en hommage à sa fille Giannina prématurément décédée à 12 ans, il est aujourd’hui l’un des meilleurs établissements d’Europe. Plus de 17 000 patients par an y sont hospitalisés, et plus de 2 000 enfants y sont opérés chaque année. Le pape Benoît XVI s’était rendu dans cet hôpital pédiatrique de Gênes le 18 mai 2008.
L’AMADE fondée en 1963 par la Princesse Grace a pour mission de protéger les enfants les plus vulnérables contre la violence, l’exploitation et les abus, de favoriser leur accès à l’éducation et à la santé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s