Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Bal de la Rose

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 19 février 2014

Le Bal de la Rose aura lieu le samedi 29 mars dans la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo, sous la présidence de LL.AA.SS. le Prince et la Princesse de Monaco et de S.A.R. la Princesse de Hanovre.Cette soirée qui ouvre la saison est donnée au profit de la Fondation Princesse Grace qui fête cette année son 50ème anniversaire.
Pour l’édition 2014, S.A.R. la Princesse de Hanovre, présidente de la Fondation a demandé à son ami Karl Lagerfeld d’imaginer le Bal de la Rose. Ensemble, ils ont décidé de réaliser un bal « Russe » en s’inspirant de la période du constructivisme et de rendre hommage à Kazimir Malevitch, principal inspirateur ce mouvement.

Le constructivisme est un mouvement artistique, architectural et spirituel qui a vu le jour en Russie au début du XXe siècle (1917-1921). Il a révolutionné l’art proclamant une abstraction minimale mais aussi une construction géométrique de l’espace en utilisant principalement des éléments colorés tels que le cercle, le rectangle et la ligne droite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s