Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Carte Travaux+

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 12 février 2014

Depuis le 1er février, les usagers du TER de Menton et Roquebrune-Cap-Martin peuvent utiliser la carte « Travaux+ » pendant les travaux qui ont lieu dans le tunnel ferroviaire de Monte-Carlo. On sait que depuis le mois d’octobre dernier, d’importants travaux de consolidation y ont été lancés par Réseau Ferré de France, ceci pour garantir la sécurité des usagers. La première tranche de l’intervention devrait se terminer le 31 mars prochain. Une seconde sera lancée entre octobre 2014 et mars 2015. Cet immense chantier entraîne la circulation des trains sur une voie unique entre Monaco et Menton, donc une fréquence diminuée des dessertes entre Monaco et Menton, et notamment la suppression complète de l’arrêt de Roquebrune-Cap-Martin, la circulation de 13 trains sur 100 en gare de Carnolès et la circulation d’un train sur deux à Menton.
Aussi, durant la durée de ces travaux, les autorités organisatrices des transports, Conseil Régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur, PACA, Conseil général des Alpes Maritimes, CG06, Communauté d’agglomération de la Riviera Française, CARF, en collaboration avec la Principauté de Monaco), ont-elles décidé de mettre en place une carte « Travaux+ ». En plus des conventions déjà signées entre la région PACA, le CG06 et la CARF qui permettent aux usagers du TER entre Monaco et Menton d’utiliser la ligne 100 du réseau Lignes d’Azur, renforcée en soirée par 3 allers-retours supplémentaires, et la ligne 18 du réseau ZEST entre Monaco et Menton, les abonnés « Zou! » des gares de Menton, Roquebrune-Cap-Martin et Carnolès, annuels ou mensuels, pourront circuler librement dans les bus de la Compagnie des autobus de Monaco.
Cette carte « Travaux+ » permettra aux abonnés TER des gares de Menton, Carnolès et Roquebrune Cap-Martin, d’emprunter sans frais supplémentaires, la ligne 18 du réseau ZEST et la ligne 100 du réseau Lignes d’Azur, entre Monaco et Menton, ainsi que toutes les lignes du réseau de la Compagnie des autobus de Monaco jusqu’à la fin des travaux le 31 mars 2014. Dispositif qui pourrait être poursuivi pour la seconde phase des travaux entre le 1er octobre 2014 et le 31 mars 2015.
Depuis le 1er février, la carte « Travaux+ » est distribuée au guichet de la gare de Monaco aux abonnés du TER sur présentation de leur abonnement « Zou! » annuel ou mensuel en cours de validité. Elle est nominative et non-cessible. Lors de leur montée à bord des bus, les usagers recevront une contremarque sur présentation de leur « Travaux+ ». En cas de contrôle dans les bus, cette carte sera à présenter conjointement avec l’abonnement « Zou! » en cours de validité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s