Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Accréditation d’ambassadeurs

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 10 février 2014

Le jeudi 30 janvier, le Département des Relations extérieures et de la coopération a reçu les ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires d’Irlande, de Serbie et de Guinée équatoriale qui ont remis, dans la matinée, leurs lettres de créance à S.A.S. Albert II.
S.E. Rory Montgomery a rejoint le ministère irlandais des Affaires étrangères en 1983 où il été chargé des questions européennes. Puis il a été nommé à Rome et à Chicago. Pendant les années 90, il a travaillé sur le processus de paix en Irlande du Nord et a contribué à la négociation de l’accord de Paix. Il est ensuite devenu directeur au sein de la Division Union européenne du Gouvernement irlandais.
En 1986, S.E. Rajko Ristic a commencé sa carrière diplomatique en tant que 3e secrétaire au ministère serbe des Affaires étrangères où il est devenu ministre plénipotentiaire. Il a été nommé vice-consul de la République fédérative socialiste de Yougoslavie à Lyon en 1991, puis consul gérant à Thessalonique. De 2004 à 2012 il a été avocat spécialisé en droit commercial et accords internationaux.
Après une carrière dans le secteur bancaire, S.E. Mariola Bindang Obiang est devenue directrice nationale de la Banque des États de l’Afrique centrale, BEAC. En 2011, elle a été nommée représentant permanent de la République de Guinée équatoriale auprès de l’UNESCO.
Après une réunion de travail au ministère d’État, où ont été évoquées les relations diplomatiques, culturelles et économiques existant entre la Principauté et ces pays, les ambassadeurs ont été conviés à un déjeuner officiel emprunt.
On notait aussi la présence d’Amanda Bane, consul et attaché culturel à l’ambassade d’Irlande, Ivana Stankovic, conseillèr aux affaires économiques à l’ambassade de Serbie, Mireille Pettiti, directeur général des Relations extérieures et de la coopération, José Badia, conseiller de Gouvernement pour les Relations extérieures et de la coopération, Anne-Marie Boisbouvier, conseiller au Cabinet princier, Ildefonso-Nkulu Oyono Midje, troisième secrétaire chargé des Affaires monégasques à l’ambassade de Guinée équatoriale, Vincent Lozza, directeur général Développement & Services aux adhérents de la C.D.E  et Marie-Catherine Caruso-Ravera, directeur des Relations diplomatiques et consulaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s