Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Concert d’orgue à l’église Ste Dévote

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 27 janvier 2014

A l’occasion de cette célébration de la sainte, la Direction des Affaires Culturelles présente le lundi 27 janvier, à 16 h 30, en l’église Ste Dévote, un concert d’orgue par Francesco Di Lernia. Concertiste international, il collabore avec de nombreux solistes, groupes et orchestres, dont l’Orchestre Philharmonique de Vienne et a publié plusieurs études dont les œuvres complètes pour clavier de Johann Kaspar Kerll et Antonio Caldara. Il a enregistré de nombreux CDs salués par la presse internationale. Il est régulièrement invité à donner conférences, cours et séminaires d’interprétation dans le monde entier. Membre de plusieurs commissions de concours internationaux d’orgue, il est actuellement professeur d’orgue et directeur du Conservatoire d’État de musique “Umberto Giordano” de Foggia dans la province des Pouilles en Italie.
Au programme:
Toccata I de Georg Muffat
Concerto X en do majeur op. VI d’Arcangelo Corelli
Aria variata alla maniera italiana BWV 989, Fuga BWV 578, Liebster Jesu, wir sind hier BWV 731 de Johann Sebastian Bach
Benedizione del Venerabile de Giovanni Morandi
Battaglia Johann de Kaspar Kerll
Partita su “Was Gott tut, das ist wohlgetan“ de Johann Pachelbel
Entrée libre. Renseignements tél: +377 98 98 83 03

Lundi 27 janvier
9 h 45 Accueil en la Cathédrale des reliques par les membres du clergé et de la Vénérable Archiconfrérie de la Miséricorde.
10 h Messe pontificale en la Cathédrale, présidée par S.E. le Cardinal Philippe Barbarin, Primat des Gaules, archevêque métropolitain de Lyon. Riche programme musical avec la Maîtrise de la Cathédrale et Petits Chanteurs de Monaco
sous la direction de Pierre Debat, maître de chapelle; l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de David Lefèvre. Olivier Vernet, titulaire sera au grand-orgue et l’orgue de chœur sera tenu par son titulaire Jean-Cyrille Gandillet.
La cérémonie se terminera par une prière pour S.A.S. Albert II et la bénédiction pontificale solennelle.
11 h 30 Procession solennelle des reliques, sous la présidence de LL.EE. et la participation :des membres du clergé, de la Maîtrise de la Cathédrale, des Pénitents de la Vénérable Archiconfrérie de la Miséricorde, de la délégation du Conseil municipal de Lucciana et de la musique municipale. Dans Monaco-Ville.
Bénédiction de la famille princière, de la ville et de la mer par S.E. Mgr Barsi, archevêque de Monaco, S. E. le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon et S.E. Mgr Guy Thomazeau, administrateur apostolique de l’évêché de Nice.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s