Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Le cirque est de retour

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 18 janvier 2014

La 38e édition du Festival International du Cirque de Monte-Carlo se déroule du 16 au 26 janvier. Et le Comité d’organisation n’a pas lésiné, il a convié sous le chapiteau de Fontvieille quelques-unes des plus grandes troupes. C’est ainsi qu’on pourra voir les sauteurs à la plate-forme aérienne de la Troupe Vavilov du Grand Cirque de Moscou qui présentera deux numéros, voltige et saut à la banquine avec une attraction unique au monde, quant au voltigeur Vladimir Vavilov propulsé à la force des bras par deux porteurs, il exécutera un triple saut périlleux. Les sauteurs à la bascule de la Troupe Sokolov du cirque russe Nikouline offriront aux spectateurs un numéro dont la chorégraphie est signée du célèbre metteur en piste Alexandre Grimailo. Sur une musique de Mozart, les artistes, habillés à la mode du XVIIIe siècle, réaliseront une succession de sauts dont un triple saut sur une seule échasse. La Troupe acrobatique chinoise de Wuhan proposera les sauteurs sur trampoline et les jeux icariens qui sont des exercices de voltige acrobatiques. La Troupe russe Dobrovitsky est spécialiste de la voltige aérienne, elle a créé un numéro de trapèze volant à partir de mâts plantés sur la piste. Mais ce n’est pas tout, se succéderont notamment la funambule Lisa Kachatryan, le magicien Hans Klok, Rosi Hochegger et son cheval et son dressage de chiens, le danseur excentrique Robert Muraine, le jongleur burlesque David Burlet, la dresseuse d’otaries Conchi Muñoz. Quant à Angelo Muñoz, Conchi et Enrico Caroli, ils effectueront une entrée clownesque.
Un jury placé sous la présidence de S.A.S. la Princesse Stéphanie départagera les numéros et attribuera les célèbres Clowns d’or, d’argent et de bronze. Il est composé de personnalités du monde du cirque, la Néerlandaise Monica Strotmann, le Chinois Qi Chunsheng, le Suisse Rolf Knie, le Russe Boris Fedotov, le Français Raoul Gibault et le Mexicain Andres Atayde.
Les abords du chapiteau ont pris des allures d’arche de Noé car les animaux, les sauvages et les autres, sont déjà installés et prêts à s’élancer sur la piste pour le plus grand plaisir des spectateurs. 
N’oubliez pas que la 38e édition du Festival International du Cirque de Monte-Carlo s’ouvrira le 16 janvier à 20 h et se terminera le 26 janvier.
Rappelons que les samedi 1er et le dimanche 2 février prochain, le chapiteau de Fontvieille abritera la 3e édition du Festival international du cirque New Generation. S’y produiront les meilleurs espoirs du cirque, les talents de demain, ils n’attendent que vos encouragements.
Réservations:
 www.montecarlofestival.mc
Voir aussi nos publications précédentes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s