Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Trois nouveaux ambassadeurs

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 15 janvier 2014

Lundi 13 janvier, trois ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, respectivement S.E. Ecaterine Siradze-Delaunay de la République de Géorgie, S.E. Yoichi Suzuki du Japon et S.E. don Carlos Bastarreche Sagües du Royaume d’Espagne, ont remis leurs lettres de créance à S.A.S. Albert II. Après un engagement dans le domaine humanitaire au sein de Feed The Children, Médecins Sans Frontières, People Against Mines et l’UNICEF, S.E. Ecaterine Siradze-Delaunay poursuit une carrière dans le secteur institutionnel. En 2004, elle devient responsable de projets à l’International Society for Fair Elections and Democracy, puis à l’ISFED et enfin, observatrice pour l’ODIHR à l’OSCE. En 2007, elle est nommée directrice générale de l’Iso, ONG spécialisée dans l’observation des élections, et continue sa carrière en tant que consultante auprès d’organisations politiques et internationales.
S.E. Yoichi Suzuki commence sa carrière professionnelle au ministère japonais des Affaires étrangères en 1975 où il occupe le poste de directeur des services principaux. En 1997, il est nommé conseiller à la Mission permanente auprès des Organisations internationales à Genève, puis ministre. Il réintègre le MAE en tant que directeur général adjoint à la Direction des Affaires économiques dont il deviendra directeur général, après 5 ans passés comme consul général à Boston. En 2010, il est nommé ambassadeur du Japon à Singapour.
S.E. don Carlos Bastarreche Sagües débute dans la carrière diplomatique en 1976 comme conseiller à l’ambassade d’Espagne en Roumanie. Il intègre ensuite le secrétariat d’État pour les Communautés européennes où il devient directeur général de coordination juridique et institutionnelle communautaire. Il est successivement représentant permanent adjoint de l’Espagne auprès des Communautés européennes, secrétaire général de la politique extérieure puis secrétaire général des Affaires européennes. En septembre 2002 il est nommé ambassadeur représentant permanent de l’Espagne auprès de l’Union européenne.
Le traditionnel déjeuner offert par le Département des Relations extérieures, a été l’occasion d’évoquer les relations diplomatiques, culturelles et économiques existant entre la Principauté et ces trois pays.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s