Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Un repas chaleureux

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 12 janvier 2014

La conférence Saint-Charles de la Société Saint-Vincent-de-Paul a organisé son traditionnel repas de l’Épiphanie le dimanche 5 janvier à midi. Il est offert aux personnes seules ou dans le besoin et a eu lieu dans la salle Louis Brisson de l’église Saint-Charles. Rappelons que le mercredi 4 décembre dernier, comme chaque année, l’Arbre de Noël de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Monaco était organisé. Un spectacle de magie et un goûter ont enchanté les jeunes invités et ces cinquante enfants ont reçu un beau présent, un jouet pour les petits, et un bon cadeau pour les adolescents.
C’est en 1876 que fut créée à Monaco, la première Conférence de la Société de Saint Vincent de Paul, la Conférence de l’Immaculée Conception de Monaco-Ville grâce entre autres, à l’action de Mgr Charles François Bonaventure Theuret, protonotaire apostolique à Monaco, et à Félix Gastaldi, maire de Monaco. Le futur évêque de Monaco fut nommé premier président d’honneur.
le vice-président d’honneur, était le marquis de la Riva, premier chambellan du Prince souverain. Le Prince Charles III en fut un des premiers bienfaiteurs. A l’époque, la Conférence de l’Immaculée Conception était rattachée au Conseil particulier des conférences de Nice. 1927 vit l’institution du Conseil particulier de Monaco et en 2009 les statuts furent réactualisés. La Société est administrée par le Bureau national de Monaco, élu pour une période de 5 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s