Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Accréditations d’ambassadeurs

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 12 décembre 2013

Mercredi 4 décembre, S.E. Agustin Garcia-Lopez Loaeza, S.E. Rosa Hernandez De Grullon et S.E. Arun Kumar Singh, ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, respectivement du Mexique, de la République dominicaine et de la République de l’Inde, ont présenté leurs lettres de créance à S.A.S. Albert II.
S.E. Agustín García-López Loaeza a effectué une carrière dans les milieux diplomatique et financier, notamment en tant que directeur général des affaires internationales financières et du crédit public, puis directeur général pour le Mexique et la République dominicaine auprès de la Banque inter-américaine de développement et de la Société inter-américaine d’investissement, avant que d’être nommé en 2007, ambassadeur et représentant permanent du Mexique auprès de l’OCDE.
Titulaire d’un master en Ingénierie de systèmes, S.E. Rosa Hernández de Grullón a exercé dans ce domaine pendant plus de treize ans en République dominicaine, dans des sociétés multinationales, IBM et Chase Manhattan Bank. En 2002, elle fonde « Las Margaritas », un établissement destiné à aider les jeunes femmes en difficulté, en leur donnant accès à la formation professionnelle et à la formation continue et est devenue chef d’entreprise en 2004.
Entré au service de la diplomatie indienne en 1979, S.E. Arun Kumar Singh, travaille à l’ambassade de l’Inde à Moscou, puis à la mission indienne d’Addis-Abeba et de Tokyo. En 1988, il est nommé secrétaire adjoint/sous directeur du ministère des Affaires étrangères du Gouvernement indien, puis conseiller à la Mission permanente de l’Inde aux Nations Unies à New York où il est nommé directeur chargé des Affaires politiques. Il est ambassadeur de l’Inde en Israël en 2005 puis chef de Mission adjoint à l’ambassade de l’Inde de Washington D.C jusqu’en 2013.
Lors du déjeuner, offert par le Département des Relations extérieures, les relations diplomatiques, culturelles et économiques existant entre la Principauté et ces pays ont été évoquées.
La veille, c’était S.E. Ghalib Iqbal, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République islamique du Pakistan, qui remettait ses lettres de créance au Prince. En 1983, S.E. Ghalib Iqbal commence sa carrière au ministère des Affaires étrangères de son pays et il occupe différents postes à Islamabad, Ottawa, Rome et Stockholm, avant d’être nommé en 2002, consul général du Pakistan à Toronto. En 2008, il devient chef du protocole au ministère des Affaires étrangères d’Islamabad. Il est délégué permanent de la République islamique du Pakistan auprès de l’UNESCO depuis mars 2013. Au cours du déjeuner qu’offrait le Département des Relations Extérieures, on évoqua les relations diplomatiques, culturelles et économiques existant entre la Principauté et le Pakistan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :