Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Mare Nostrum en escale à Monaco

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 4 décembre 2013

Douglas Couet et Louis Wilmotte, deux jeunes étudiants, se sont lancés dans une belle aventure humaine et scientifique. Leur objectif : longer les côtes depuis le détroit de Gibraltar jusqu’au détroit du Bosphore à bord de leur kayak en double.

Partis le 31 juillet 2013, ils ont déjà parcouru 2 000 km. A raison d’une moyenne de 30 km par jour, il leur reste à parcourir 8 000 km, soit encore une dizaine de mois de navigation! Outre la prouesse sportive, « Mare Nostrum » est une expérience également basée sur la préservation de la richesse de la biodiversité en Méditerranée. Au gré de leurs escales, ils transmettent un message de protection et de respect de ce magnifique patrimoine naturel, notamment auprès du jeune public et ils réalisent des expériences scientifiques et pédagogiques.
Parce que Douglas et Louis sont passionnés du monde marin et sensibles aux problèmes environnementaux, les Accords internationaux RAMOGE, ACCOBAMS et Pelagos-Monaco, engagés dans la conservation du milieu marin et de sa biodiversité, se sont unis pour les accueillir et témoigner de leur soutien.
Mardi 10 décembre, en partenariat avec la Société Nautique de Monaco et les acteurs du milieu marin de la Principauté, une escadre ira à la rencontre de ces valeureux navigateurs de « Mare Nostrum » pour les accueillir à Monaco.
Pendant trois jours, Louis et Douglas rencontreront les élèves de la Principauté afin de leur faire partager leur expérience et les sensibiliser à la fragilité de cet espace maritime unique.
Avec leur enthousiasme, ils viendront nous encourager à devenir, nous aussi, des acteurs en faveur de la préservation de notre mer Méditerranée.
Vous aussi, venez les rencontrer mardi 10 en fin de matinée à la Société Nautique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s