Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

JCEM – 18e Concours de Création d’Entreprise

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 28 novembre 2013

La remise des prix 2013 du Concours de Création d’Entreprise a eu lieu le 21 novembre à l’hôtel Monte-Carlo Bay, en présence de S.E. M. Michel Roger, Ministre d’État, M. Jean Castellini, Conseiller aux finances du Gouvernement et de nombreuses personnalités.


Mlle Leila Chiha, Présidente 2013 de la Jeune Chambre Economique de Monaco, M. Patrick Gherara, Directeur de BNP Paribas Monaco, Mme Melanie Crozet lauréate du prix de la JCEM, S.E.M. Michel Roger, M. Sebastien Sayegh, le lauréat du prix du Gouvernement, M. Jean Castellini, Conseiller aux finances du Gouvernement, Mme Caroline Rougaignon-Vernin Conseillère Nationale, M. Alexandre Avid, Directeur de la commission Concours Création d'Entreprise 2013. Photo courtoisie (c) DR

Mlle Leila Chiha, Présidente 2013 de la Jeune Chambre Economique de Monaco, M. Patrick Gherara, Directeur de BNP Paribas Monaco, Mme Melanie Crozet lauréate du prix de la JCEM, S.E.M. Michel Roger, M. Sebastien Sayegh, le lauréat du prix du Gouvernement, M. Jean Castellini, Conseiller aux finances du Gouvernement, Mme Caroline Rougaignon-Vernin Conseillère Nationale, M. Alexandre Avid, Directeur de la commission Concours Création d’Entreprise 2013. Photo courtoisie (c) DR

Au cours de la soirée, Jean-Marc Governatori et Guillaume Tommasi ont présenté le parcours de leurs entreprises, donnant l’exemple au jeunes entrepreneurs.

Parmi la vingtaine de projets, six dossiers finalistes ont été auditionnés par un jury composé de personnalités de la vie économique monégasque: Caterstar, Bomo, The Stüdnet, OneMomentPlease Art Agency, Fun House et Monaco Électronique Sport.

Le Prix du Gouvernement a été remis à The Stüdnet, « le premier media social à développer et évaluer en temps réel le savoir-être des étudiants d’écoles de commerce internationales pour leur assurer une différenciation sur le marché de l’emploi ». Ce projet remporte une prime gouvernementale de 40.000 euros ainsi que des lots offerts par les différents partenaires du concours pour une valeur estimée de 10.000€.

Le Prix de la Jeune Chambre Économique a été attribué à Fun House, « aire de jeu en intérieur pour enfants de 1 an à 12 ans sous surveillance des parents ou accompagnateurs ». Ce projet remporte une prime gouvernementale de 21.000 euros ainsi que des lots offerts par les différents partenaires du concours pour une valeur estimée de 6.000€.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s